ça y est!!! Et Mademoiselle Pressée en est fière !!! Elle a enfin réalisé une tenue pour elle! et en plus... Mademoiselle Pressée l'a portée! si si ...!

Il s'agit d'une jupe de patineuse en plumetis noir de chez Toto (bon, ok,une prise de risque moindre car un tissu pas cher mais qui rend vraiment bien!). La jupe arrive juste au dessus du genou. Elle est doublée d'un voile de coton noir (de chez Toto également). Le merveilleux patron est celui de la jupe Héloïse de Petit citron (vous la reverrez celle là!).

J'ai eu quelques sueurs froides lors du montage de la ceinture mais en fait c'est assez logique (oui, Mademoiselle Pressée et la logique ne sont pas toujours copines...). Je l'ai, en plus, élargie (la ceinture, et en hauteur!) pour qu'elle prenne bien la taille et j'ai rallongé également un peu la jupe.

Ah!!! elle me plaît beaucoup et c'est vraiment la jupe pour l'été et les voyages!

Photo 349

 

Photo 351

jupe Héloïse de Petit Citron, tissu Toto

Le post du jour va être long! car pour continuer sur ma lancée j'ai enfin trouvé le patron qui va avec ma superbe popeline grise à étoiles figues (et donc qui se mariera parfaitement avec l'écharpe réalisée dans les mêmes tissus!) : le top de la couverture du livre, offert par ma soeur, Tuniques pour petits et grands.

Mais la ressemblance s'arrête juste là... car question réalisation, les problèmes se sont enchaînés ! Les pièces ne s'emboitaient pas, la tunique, une fois "finie" était très très bizarre (je ne sais pas quelle étape j'ai dû louper!)... donc j'ai bidouillé! j'ai fait des plis, recoupé les manches, etc... La tunique était vraiment courte aussi, j'ai donc rajouté un bandeau à nouer sur le côté.

et le résultat est vraiment sympa! c'est un de mes hauts d'été que j'aime porter!

Photo 352Haut Little Mari de Tuniques pour petits et grands (Mes carnets de coutures), tissus France Duval Stalla popeline Figue et popeline Grise étoiles figues.