Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
10 janvier 2012

Claudine

Ah Claudine, elle est partout!  et surtout sur les blouses et chemisiers depuis deux saisons!

son petit air rétro me plaît beaucoup, et elle donne aux petites coquine un air très sage de petites filles modèles!

Forcément j'ai craqué pour la blouse Billie de Petit Citron!

J'ai craqué il y a déjà quelques temps mais l'idée de devoir coudre le col claudine m'a largement freiné... un col raté c'est très visible et vite moche... le réussir, c'est de la patience et de la précision... hum hum... des qualité très très connues chez Mademoiselle pressée... non?

Et puis, pourquoi pas essayer? progresser?

En plus j'avais dans mes placards un coupon tout-frais-tout-mignon, parfait pour une petite blouse de petite fille!

oh joie! le patron et le montage ne m'ont posé aucune difficulté! surtout que j'en ai écarté une vite fait : il n'y aura pas de boutonnière mais des pressions cachées par des jolis boutons en nacre! (bien plus pratique pour la maman non?...!)

Pour l'instant Billie est un tout petit peu grande pour Nièce toute mimi, mais je la trouve intemporelle et elle peut convenir pour pas mal de saisons! Elle la mettra dans quelques semaines!

 

top billie 1

blouse Billie Petit Citron, tissus je ne sais plus d'où... boutons en nacre (fleurs vertes) de chez Reine

Je suis également très fière de mes finitions sur cette blouse... Ma nouvelle m.a.c. est vraiment une merveille!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Nièce toute Mimi a hâte de la porter avec son short en velours rose fuschia !!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité