Dimanche dernier, deux copines très bien intentionnées m'appellent pour me proposer de les rejoindre aux Grandes Halles de la Villette... Le salon "Aiguilles en fête" ferme ses portes dans moins de 2h...

Ouhlala, vouloir sortir un dimanche après-midi gris et froid où l'on est si bien à traînailler au chaud? C'est pas gagné... Mais elles dégainent l'artillerie lourde, l'argument ultime : "tu vas voir il y a plein de tissus"

Photo 002

Et bien m'en a pris de les suivre!

Déjà un bout d'après-midi pluvieux avec deux adorables folles-dingues*, ça fait un bien fou! Ensuite, voir tous ces jolis tissus bien rangés, avec de beaux camaïeux de couleurs (n'est-ce pas Milie?!) ça donne des envies, des idées et on ressort de là pleine de projets!... et la bourse légère! (il s'en est fallu de peu pour qu'Eva achète une machine et se mette à la couture!... c'est contagieux il paraît!)

Nous avons fait un petit tour sur les stands de mes boutiques préférées ; j'ai fait quelques belles découvertes, dont un stand rempli de jolis tissus à prix tout doux (et qui aura bientôt un site internet, Tous Tissus je crois...). Je pense que je ferai bientôt des liens vers mes boutiques pref de pref !

Voici mes merveilles!! Le coton de soie bleu et blanc est tellement doux et fluide qu'on a envie de s'enrouler dedans!

Photo 038

Un peu mono-maniaque moi non? J'ai déjà quelques petites idées pour ces tissus... mais tellement de choses à faire avant!

surtout : prendre son courage à deux mains pour oser couper un tissu adoré pour un patron difficile... je repousse je repousse... Quelqu'un aurait un peu de potion magique pour moi?

* ici le terme folle-dingue est un sacré compliment synonyme d'une joyeuse compagnie très portée sur le rire et la bonne humeur!