Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
13 mars 2012

Défi 13 de mars : on copie sur sa voisine!

Pour ce Défi 13 de mars il fallait copier, pomper, être inspirée, piquer les idées des autres!

Et ça tombe bien, car une idée me trottait dans la tête depuis un certain temps...

J'aime les vestes.  J'en ai pas mal (et je ne suis pas sure que donner un chiffre soit raisonnable à ce stade là!). Mais j'avais un gros manque dans mon dressing : la veste cintrée sans col

la veste droite sans col : j'ai! (en plusieurs exemplaires...) mais l'envie me titillait vraiment d'avoir sa version cintrée d'autant plus que ces petites choses là ont fleuri dans les boutiques ces derniers temps...

Mon cahier des charges (d'inspiration!) est  "une veste courte cintrée sans col qui" :

 - ait une touche de blin-bling, de métallisé comme la veste Compt*** des Coto*** de cet hiver

IMG_1893- soit réversible avec un doublure un peu fun (juste pour le plaisir pas pour changer de côté! et d'apercevoir un soupçon de couleur flashy) un peu comme la veste Petit Bat*** de cet hiver

 IMG_1897- soit démente avec les jupes longues (mon autre marotte du moment!), à l'instar du fabuleux ensemble Moschin*** (bon, là c'est du rêve car je n'ai aucune robe comme ça, mais une version décontract' jupe longue/vetite veste ça me tente bien!!!)

IMG_1895

Les collections printemps été 2012 ont pour beaucoup leur version aussi de cette petite veste sans col...!

J'ai trouvé Le patron parfait dans le livre Dressing Chic mais elle n'était pas doublée...  Et là, merci à toute celles qui postent des tuto car je me suis sentie moins seule et désemparée lorsque j'ai vu toutes les aides pour doubler une veste!

Je me suis donc attelée au découpage du patron et des tissus (10 pièces dans le caque, dans le lainage et dans la doublure... pfff!!!)

IMG_1747 IMG_1749

 et à l'assemblage  (super facile ce patron! j'ai juste rallonger de 3 cm la veste qui me semblait légèrement courte, la prochaine fois je rajouterai aussi 2 cm pour les manches...)

 P1130825

 patron Dressing Chic, lainage France Duval Stalla, doublure "j'ai encore oublié d'où elle venait"! (probablement Bleu de Toiles)

Quand j'ai vu le résultat j'ai été assez fière de moi (un peu de compliments de temps en temps, ça fait pas de mal!) Je l'aime ma veste! Simple mais avec des tissus marquant, elle va très bien avec un jean et une jupe longue! Les photos vont pleuvoir, d'ailleurs je m'excuse aussi pour la longueur du post !

 IMG_1793

La doublure est flashy et je ne pense pas du tout la porter de ce côté mais j'aime le petit effet "yeux qui piquent" quand un pan de la veste se soulève!

 P1130836

IMG_1809

 

Allez! ça suffit! (même sur les photos ratées je trouve qu'elle tombe bien!... bon, j'arrête les chevilles enflent assez!!!)

 IMG_1796

 

Je sens que dès que je trouve Le tissu d'été qui va bien une nouvelle version verra le jour!

Les autres copieuses, c'est par là

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouah, vraiment, tu es très élégante, et ta veste vaut largement ce que l'on peut trouver en boutique (pour horriblement cher parfois !!!)<br /> <br /> Beau projet, bravo !!!!
M
Bravo bravo!! Les deux versions sont superbes!
A
Elle est super jolie, et je t'avoue aimer autant les 2 tissus... Belle veste en tout cas, je comprends que tu la portes tout le temps!
A
Super cette petite veste !! Bravo
G
Quelle jolie veste ! Le tissu est superbe, la coupe, tout ! Et elle te va comme un gant ! Bravo.
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité