Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
12 avril 2012

D13 d'avril : couleurs pastel

Les filles du D13 ont bien capté la tendance de cet été : le pastel!

Mais le pastel, sur moi, j'ai du mal, j'ai l'impression d'un retour en enfance, de ressembler à une petite fille : je suis plutôt couleurs vives! J'ai quand même tenté le jaune pâle et miracle j'aime bien! j'essaierai peut-être le vert d'eau... bientôt un crash-test? on verra bien plus tard pour le rose, le parme, ...!

Par contre pour des petites puces là je suis pour !!! c'est même craquant!

Ce D13 n'est donc pas pour moi, mais pour une très jolie Colombe née il y a peu! Et ça tombe bien, je voulais pour elle des couleurs douces, intemporelles, classique et chic! oui oui tout ça! Et aussi un peu d'originalité dans la coupe! Mon bonheur, je l'ai trouvé sur Petit Citron! J'ai choisi la robe à bretelles pour bébé.

Ma version est bicolore (parme rosé et gris clair), avec comme modif l'ajout d'un passepoil argenté (quelle galère à poser entre les fronces, le passepoil qui s'éfiloche, la taille du plastron à respecter! plusieurs essais ont été nécessaires!) et j'ai réalisé la robe dans sa version avec ailettes!

J'aime beaucoup le résultat (même si j'améliorerai l'envers du plastron la prochaine fois...) et j'espère que les heureux parents de Colombe aimeront aussi!

P1140003tissu plumetis rose poudré (qui tend vers le parme...) et gris clair/pois blanc Motif personnel, passepoil et boutons Au mètre à ruban.

P1140005

P1140009

P1140010

Pour cette petite cousette j'ai fait une grande découverte... le pied pour ourlets roulottés... le bonheur! des ourlets tous petits et propres !!! woohoo !!!! Regardez ce beau résultat !!!

photo(désolée pour la qualité de la photo... elle a été prise avec mon tel, vite-fait!)

C'est par ici pour admirer les autres couleurs pastel !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop mimi!!
3
Cette robe est magnifique !Quelle jolie association de tissus !
G
Quel joli travail ! C'est trop mignon tout plein !
C
wahouuuu ! trop belle cette petite robe, les tissus sont très bien choisis, tout est vraiment très joli ! bravo !
M
trop mignonne c’est beau ton association!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité