Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
4 juin 2012

Mariage part #2

Je crois que mon problème depuis que j'ai commencé à coudre c'est que je me dis en regardant les fringues dans les magasins "ça c'est joli mais je peux le faire" ou "ah non j'ai vu un tissu qui irait mieux avec ma robe" ... Je deviens exigeante, tatillonne et un peu méfiante...

Et ça n'a pas manqué lorsqu'il a fallu trouvé une veste pour aller avec la robe que je voulais mettre pour le mariage de A.! Je ne trouvais rien qui allait, pas la bonne couleur, ni la bonne coupe... Alors plein d'entrain je me suis dit que j'allais me la faire ma veste... sauf que... :

- galère pour trouver LE modèle

- hésitation (énooorme) quant au choix du tissu

- même le choix de la doublure m'a fait me poser tout un tas de questions!!!!

Finalement mon choix s'est porté sur un patron Burda... Aux vues de mes derniers déboires avec les derniers je devais vraiment être dans une journée euphorique!!! J'ai choisi le boléro du magazine Burda Style (même pas Couture facile!!!) d'avril 2012.

http://www.burdafashion.com/images/repos/1/000/001/869/000001869174

Pour le tissu, ce fut du satin de coton turquoise de chez Dreyfus et une doublure en coton gris à pois blancs.

La découpe du patron et du tissu s'est faite plutôt dans la bonne humeur ainsi que le commencement du montage malgré quelques indications à relire 10 fois pour bien tout comprendre!

P1130992P1130995

Le plus difficile a été le montage doublure/veste... l'explication du style "assembler à doublure à la veste" est assez obscure pour une débutante... Je ne suis pas sure d'avoir été très conventionnelle pour cette étape!

Je trouvais sur le dessin du modèle les petites épaulettes très mimi mais en vrai ce fut très moche! Je n'ai pas réussi à bien les faire (bien levées), elles me faisaient des épaules tombantes... j'ai donc décousu pour la 3ème fois les manches et enlevé les épaulettes.

Je suis finalement bien contente du résultats même si je me suis encore faite avoir sur la longueur des manches... je dois avoir des bras super longs, je dois à chaque fois rajouter au moins 3 cm... (pas vous??? il n'y a que moi avec des looongs bras?!)

P1140502

patron Boléro du Burda Style avril 2012, taille 38, satin de coton Dreyfus, coton à pois blancs sur fond gris (???ooops)

 

P1140503

Pour les accessoires je me suis faites des BO plume de paon (pour s'assortir avec mon petit sac aux couleurs changeantes)

P1140476

et une dernière photo portée :

P1140690

Merci A. pour m'avoir permis de me dépasser sur ce projet! et pour ce magnifique mariage!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
est-il à vendre??
M
J'ai trouvé ta veste tellement bien que j'envisageais de te demander la même pour porter avec ma robe de mariée remaniée !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, je suis ravie que tu sois allée jusqu'au bout grâce à moi ;-) Et tu étais charmante dans ta tenue :-)
V
les manches 7/8eme c'est très mode (dixit la vendeuse de chez Claudie Pierlot ; donc on ne peut que la croire ;-) )bravo pour ces prouesses.
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité