Les températures nocturnes vont commencer à pointer le bout de leur nez, comme bientôt ma future nièce! Pour les accorder et inciter aux doux rêves, j'ai réaliser une turbulette pour tout, mais alors tout petit!

J'ai choisi le modèle de Sophie (Ma petite couture) en taille 0-6 mois! Qu'est ce que c'est petit!!!! je n'étais même pas sure qu'un nourrisson rentre (j'exagère à peine!!!)

J'avais acheté, il y a déjà plusieurs mois, le dernier coupon du tissu Aqua balloon de Sarah Jane pour Michael Miller (chez Motif personnel) déjà dans l'idée de l'intégrer à la turbulette de la mini-miss. Me manquait les autres tissus...

J'ai trouvé mon bonheur, et surtout de très très gentils (et bons!) conseils dans la boutique éphémère de Cousette au printemps (encore merci beaucoup Marie pour l'aide dans le choix des tissus!)

La réalisation de la turbulette ne m'a pas posé beaucoup de problème, à part les innombrables couches de tissus et molleton au moment de coudre la fermeture éclair!!!

Je suis fière du résultat! d'autant plus que ma soeur adore le tissus Balloon! Elle m'a également rassurée sur la taille de la turbulette, m'assurant que c'était très bien au moins pour 3-4 bons mois! ouf!

DSC01581

Turbulette taille 0-6 mois Ma petite couture, tissus unis Cousette, Tissu Sarah Jane aqua balloon pour Michael Miller chez Motif personnel, molleton épais et fermeture éclair Moline mercerie)

en détail, les jolis couleurs peps qui s'accordent très très bien! (et les tissus Cousette sont si doux!)

DSC01584

A l'intérieur, une cotonnade assez fine et douce couleur aubergine (j'ai remplacé les boutons par le scratch : j'avais un peu peur de l'arrachage inopiné d'un bouton. Les bébés ne bougeant pas trop à cet âge, le scratch ne se défera pas!)

DSC01580

Je n'ai pas résisté à l'envie de mettre une mini touche de Liberty! (biais Capel rose fushia de mon stock)

DSC01587

Je crois que vous allez revoir beaucoup de layette par ici ces prochaines semaines...