Ah la la! J'ai enfin pu voir la jolie Élise et lui offrir son cadeau de bienvenue !

Je tiens à vous prévenir à l'avance : ce post contient une avalanche de photos!!

Pour présenter les cousettes faites pour elle, j'ai totalement craqué pour une valisette Monop qui fait son petit effet!!

DSC01870Elle est assez grande pour contenir tout un trousseau de bébé!

DSC01865

Pour se réchauffer après le bain, j'ai lui fait à une cape de bain (d'après le livre de Sophie)! Elle est assez grande pour durer plusieurs mois!

DSC01861patron Ma Petite Couture, éponge couleur vanille de chez Myrtilles à Nantes, Liberty Mauvey rose et biais Au mètre  à ruban (Paris)

DSC01864

Je lui ai aussi réalisé 2 bavoirs (pour quand elle sera un tout petit peu plus grande, car là, qu'est-ce qu'elle est toute petite!!!).

Un très chic, pour les grandes occasions, avec son col claudine et ses couleurs toutes en nuances!

DSC01854

patron maison, éponge Myrtilles, biais Liberty Poppy and Daisy, liberty Capel Vert L'atelier des cigognes

Et un plus trendy pour faire sa belle : du bleu, des fleurs, du fluo !

DSC01850Patron Ma petite couture, plumetis à fleurs l'Ouvrage des dames, passepoil rose fluo Motif personnel, tissu Tilda Au mètre à ruban

DSC01855

Pour qu'elle ait quand même quelques chose sur le dos fait par sa tata (et ce n'est qu'un début, je te préviens, chère nièce!) Élise a eu une petite brassière à col rond.

P1020509

Brassière sans col Les intemporels pour bébé, tissu à pois Cousette (acheté lors de la boutique éphémère je crois...!) et Liberty Mauvay orange (de mon stock...!), boutons en nacre Matière Première

J'adore cette fausse patte de boutonnage avec ses boutons...!

P1020513

P1020518

et enfin (!!! oui, enfin!!!) un petit ensemble pour cet hiver, tout doux, rose et gris!

DSC01845Cache-coeur et sarouel des IPBB, tissu et biais étoiles France Duval Stalla (chez Motif personnel) polaire à pois en relief (également Motif personnel) et tissu gris Les coupons St Pierre.

J'ai fait quelques petites modifications pour l'ensemble des IPBB! J'ai aussi cousu à l'intérieur du sarouel au niveau du bas des jambes du biais, je les ai retournés et hop! un petit revers coordonné au haut! j'ai également adapté la taille : j'ai pris un 3 mois, je l'ai retaillé en naissance et donc maintenant il fait... un bon 3 mois...!!! Et je pense que pour le prochain je vais largement réduire l'enpiècement central, au moins en le rétrécissant dans sa partie supérieure!!! Et pour le cache-coeur, je l'ai tout simplement entièrement doublé!

Cette polaire est superbe, très douce mais attention! elle ne supporte aucun repassage sous peine de ne plus avoir les pois en relief (elle reste quand même chouette sans pois!)

DSC00046Voici une petite vue d'ensemble de la valisette de la Mini Miss !

DSC01843

Et pour conclure, si vous avez pu me suivre jusque là (quel courage!!), une petite photo qui montre que c'est quand même bien ma nièce... Elle est déjà accroc au Liberty!!!

photo