Aujourd'hui il va en avoir pour les grandes et les petits! C'est une journée vrac!

Ma soeur a totalement craqué pour la doublure du cache-coeur fait pour sa nouvelle petite merveille... Il m'en restait quelques chutes, alors pourquoi pas faire un petit accessoire pour la mini-mini?

DSC02074patron www.zaaberry.blogspot.com, jersey minky dot de chez Motif personnel, doublure jersey de chez Myrtille (Nantes) déjà vu ici.

Le premier essai s'est avéré un peu petit (y en aurait-il une qui aurait déjà pris la grosse tête?), il rejoindra la garde robe des poupées de la grande... la seconde version sera j'espère à la bonne taille!

DSC02071J'adore! c'est tellement adorable!!!

Il y a quelques temps j'avais craqué pour un coupon de cuir caramel mais il était resté bien caché au fond de l'armoire par crainte de faire des bêtises avec... ("le cuir c'est cher, il faut les bons outils pour le coudre, ça ne se découd pas donc un seul essai est possible".... ça encourage pas tout ça!!!)

Et puis finalement j'ai trouvé le bon projet pour commencer en douceur...! L'idée est venue après un essai (réussi) de protège-carnet de santé avec une amie... Moi aussi j'avais besoin de recouvrir (pas mon carnet de santé non) mon agenda...

A l'origine, il est en plastique ET orange (sale... à force d'avoir trainé partout), je n'en pouvais plus!

Sur le même principe que le carnet, après de l'entoilage, du biais, une attention à son maximum, ma petite housse est prête!

Elle a plein de défauts mais je l'adore! et en plus je n'ai plus honte quand je prends mes rendez-vous!

DSC01936patron maison (super compliqué!!!), cuir Les coupons St Pierre, tissu (T&N fabrics, je crois) et biais Liberty tatum prune

Je trouve qu'il lui manque quelques chose sur le devant... Je ne me sens pas trop de thermocoller le cuir... coudre un appliqué avec le point zigzag c'est hors de question... Je verrai bien un porte-étiquette dessus (en Liberty Tatum), un peu comme les cahiers d'écolier... Si vous avez des idées ou des solutions, je suis preneuse!

DSC01933

et pour finir... encore la joie des patrons Burda!!!

Cette fois-ci il était un peu grand (d'habitude ils taillent assez bien pour moi) et il va falloir que je reprenne tous les dessous d'emmanchures... un travail que je repousse depuis 2 voire 3 semaines je crois... Je ne suis pas prête de vous la montrer ma veste en molleton gratté noir...!

DSC02054patron Burda octobre 2012, bâche pour protéger les sols qui me serre de papier pour patron (hyper pratique, indéchirable etc... Merci Nath pour le tuyau!)