Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
13 novembre 2012

Défi 13 de novembre : toutes à l'eau!

Pour ce défi 13 les créations ont pour thème l'eau! (le bleu, la mer, la pluie, la piscine, etc...!).

Mon défi 13 est un peu bleu, il n'est pas fait pour l'eau mais vient d'un pays où il y a (tombe...) beaucoup d'eau! ça compte non?

DSC02335Patron Veste Dressing Chic, tartan McCallum, batiste FDS orageux à étoile noires

Ma petite veste est faite à partir d'un véritable tartan écossais, ramené cet été de ce pays (certes pluvieux mais aussi très ensoleillé, si si, et surtout magnifique avec des gens tellement adorables...).

Le tissu est d'une superbe qualité, 100% laine d'Ecosse, tissé artisanalement.

DSC01476

 DSC01482  DSC01478

Il représente le motif du clan McCallum ancien, il a des teinte foncées de vert, de noir et de bleu, je l'adore! Pour ce tissu emblématique je voulais une coupe sobre qui le mette en valeur et surtout un patron éprouvé! Imaginez l'angoisse de couper ce tissu précieux (sentimentalement et financièrement!). Le patron choisi est la veste du Dressing Chic (Mes carnets de couture).

Au moment du positionnement des pièces et de la coupe, intense réflexion : comment faire au mieux avec le métrage de tissu que j'ai pour faire matcher les carreaux... la réponse est qu'ils ne correspondront qu'horizontalement... pas de carreaux reconstitués dans leurs entier comme c'est le cas de vraies veste ou kilts en tartan là bas...

Finalement, le montage s'est bien passé! ouf! je regrette juste que les carreaux (lignes) des manches ne correspondent pas vraiment avec celles du buste... J'ai aussi un peu galéré au niveau de la découpe princesse à la poitrine pour faire correspondre au mieux les lignes... (oui c'est impossible mais on peut peut-être s'en approcher...!)

DSC02331

Le patron original a été légèrement modifié :

- ralongement du corps de la veste de 3 cm

- allongement des manches de 10 cm!!!!

- pas de parmenture, mais comme précédemment entièrement doublé en coutures invisibles!


Justement, en parlant de doublure, cette batiste est superbe! J'aime toujours autant coudre et porter les tissus de France Duval Stalla! Celle ci est la batiste orageux à étoiles noires. J'ai même acheté plus de métrage que prévu pour avoir assez de chutes pour pouvoir me faire un petit top... (déjà réalisé, bientôt montré!)

DSC02355Les photos ne sont pas géniales, je le reconnais... manque de lumière, de photographe et de temps!

DSC02353   DSC02347

pour voir les créations aqueuses des autres superstitieuses, c'est ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une veste, une belle veste et encore mieux une belle veste et bien cousue !!!! J'hésite à me lancer tant ça me fait peur de coudre une veste.
G
Elle est superbe cette petite veste. Et je pense que tu vas pouvoir beaucoup la porter. Avec un jean, une robe, un pantalon plus class. Belle réalisation.
L
Elle est vraiment très jolie, Bravo !!
S
Ah la veste de dressing chic ! Je vais tout de même finir par me la faire :), très sympa cette version, jolie doublure !
E
elle tombe parfaitement !
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité