Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
22 novembre 2012

le cas de la chemise

Ah la la, qu'est-ce que je la voulais ma chemise en liberty et passepoilée!!!

on en a vu fleurir sur plein de blogs mais je me disais que je ne savais pas assez bien coudre, que c'était trop difficile...

Et puis j'ai trouvé un superbe tissu légèrement stretch, ressemblant assez au Pepper rouge (de chez liberty), pas cher du tout (les fameux 3m pour 10€ des coupons St Pierre)! donc je me suis lancé!


J'avais repéré un patron de chemise dans le livre Coton, Lin et Liberty. J'aime bien ce livre, les quelques modèles que j'ai réalisés taillent bien (pour moi...). Je n'ai donc pas hésité, j'"ai fait la chemise en taille M...

Je l'aime beaucoup avec son passepoil gris foncé.

DSC01897

 

 

Sauf que voilà, elle est taillée bizarrement (par rapport aux autres modèles). Elle est courte de buste, trèèèès courtes de manches...

DSC01890

déçue... vraiment déçue...

Je trouve aussi le col un peu grand...

DSC01891

Je ne savais pas quoi en faire. Mais heureusement ma maman la voulait cette chemise! et tant pis pour les manches, retournées ça lui plaît aussi!!! Je suis très contente qu'elle ait trouvé preneur car j'adore vraiment ce tissu et je me suis très appliquée!

 

Reste plus qu'à me trouver un autre modèle de chemise, et de préférence avec une découpe basse au niveau des épaules (et pas pile poil sur le haut de l'épaule). J'avais vu sur des blogs une Burda d'avril 2010 (patron 114). Si quelqu'un l'a je suis partante pour échange du patron ou autre!

En plus j'ai un tissu tout trouvé... un vrai Pepper (gris et jaune!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je te comprends!!!! de plus elle est très belle, Beau travail.<br /> <br /> C'est dommage pour toi mais tu en as fait une heureuse, il ne re reste plus qu'à t'en refaire une autre ;-)
B
Ah dommage pour la taille... Parce qu'elle en jette!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
C
Tu as bien travaillé, je suis admirative!!!:)Au moins quelqu'un la porte alors tout n'est pas perdu;)
C
c'est rageant quand on s'applique sur un modèle et que çà ne va pas!!! En tout cas très beau travail!
L
Quel dommage que la coupe ne te plaise pas ! Elle est superbe cette chemise !
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité