Malgré la pluie, le froid, les jours très courts, la période de l'avant est un super moment!

Calendrier de l'avant (miam du "chocolat" régressif!), la fabrication de petits gâteaux de Noël, le choix de la bûche (oui, faut bien goûter les nouveautés avant pour pouvoir faire le bon choix pour les réveillons!), le thé de Noël bien au chaud sous un doux plaid...

Cette année, ma "grande" nièce (comment peut-on être appelée grande à 2 ans?!!) va goûter au plaisir du calendrier de l'avant! Une petite surprise pour chaque jour, comment résister!

Pas le temps de le faire en tissu, ça sera donc en papier!

Je suis partie de deux des boites du tuto de (tellement jolie comme univers, je craque! et Julie est très généreuse et offre régulièrement à ses lecteurs de superbes DIY!) que j'ai complété avec d'autres motifs trouvés sur le net!

24 boîtes à reproduire, découper, coller, remplir... c'est un peu long mais ça rend tellement bien! (j'ai adoré choisir les motifs à mettre à côté et remplir de petites surprises!)

Et hop! 24 jours de petits bonheurs!

DSC02380

J'ai inscrit les jours sur une gommette rose fushia collée sur le rabat... bon, Clém est trop petite pour reconnaître tous les chiffres, mais c'est l'occasion d'apprendre non?!

Voici donc une "petite" guirlande pour décorer la chambre et chercher chaque jour sa surprise...

DSC02374

Je l'aurai bien gardé pour chez moi!

juste pour finir, une petite utilisation bien sympa de mon retoucheur photo!

Copie de DSC02374

Joyeux mois de l'avant à tous!