Serait-ce dû aux bonnes résolutions? (mais je ne me souviens pas en avoir prises...) mon premier post "couture" de 2013 est un gros morceau pour moi!

Ma première robe

Ma première fermeture à glissière invisible

Mon premier concours Thread & Needles...


Cette année pour les fêtes je voulais me coudre ma tenue, et allez savoir pourquoi, moi (miss pantalon...) je voulais une robe... Une qui brille, une vraie robe de fête qui, me connaissant, sera uniquement portée pendant les fêtes!

J'avais beaucoup aimé la robe de la couv du Burda de décembre (moins la pose du mannequin, mais passons... remarquez quand même son naturel et le coup de vent lui soulevant délicatement les cheveux...).

Modell Photo 

Seulement, pour m'être déjà aventurée sur des patrons Burda relativement faciles, la note de difficulté de 3,5/4 m'a un peu effrayée! C'était sans compter sur un tour au Coupon St Pierre et un coup de coeur sur un tissu gris anthracite légèrement lamé argent... Je voulais cette robe dans ce tissu!...

Mise à part la forme des pièces qui laisse perplexe, je n'ai pas eu de difficulté particulière jusqu'à l'insersion des plis et du drapé!

photoLes explications n'étaient pas claires avant cette étape, (mais des relectures nombreuses et réflexions intenses permettent de s'en sortir), mais là c'était vraiment obscur!

Armée de pas mal de courage et surtout d'aiguilles et de couture à la main j'ai vaincu!

Je me suis même permise de l'ajuster à mes mesures! (t38 Burda, rétrécie sur les côtés au niveau de la taille, noeud ajusté et longueur revue)!

Finalement je suis fière de ma robe et je l'ai portée au réveillon de Noël! (l'hésitation venait plus du fait de porter une robe plus que cette robe..!.), vous aurez donc une avalanche de photos!

DSC02986patron n°112 Burda156 de décembre 2012, tissu les Coupon St pierre, fermeture à glissière invisible du stock

Le tissus a des reflets métallisés très discrets qui se révèlent sous la lumière des lampes (mais pas du flash...), du fait du fil métallisé, il est un peu grattant, donc jupon et caraco nécessaire!

Je suis bien contente de ma FAG invisible, cousue sans pieds spécial invisible.

DSC02992Le modèle est bien plaqué dans le dos et permet une jolie cambrure!

Et enfin le détail du "noeud" et des drapés :

DSC02987

Et enfin en situations!

Cette photo n'est pas top (prise pendant les préparatifs d'habillage!), mais on se rend mieux compte des jolis reflets festifs! 20121230_170622et sous les déco de fête!

DSC03339DSC03332

ouf! une petite pose!

DSC03317

J'avais vu que Thread & Needles organisait un concours pour les tenues de fêtes alors pourquoi pas tenter ma chance avec ma robe de Noël?!

Cette cousette a donc été réalisée en 2012... comme quelques unes que je ne vous ai pas encore montrées... pourtant en 2013, 3 cousettes (et un ratage...) ont déjà vu le jour (grâce à l'achat, le 31 d'un super bouquin étrenné le 01...)!