J'ai dû faire cet ensemble en septembre... c'est dire si j'ai pris énooorméemnt de temps pour vous la montrer!

DSC01908

Il est composé en haut du modèle Kurta Des irrésistibles à coudre 0-3 ans. J'ai finis pour l'occasions mon si joli coupon de cotonnade rose clair à motif... je l'ai utilisé jusqu'au bout celui-là!

Aucune modification du modèle d'origine, excepté l'ajout d'un croquet sous l'empiècement et j'ai rallongé les manches pour en faire des manches longues. L'empiècement est doublé d'un voile de coton fushia.

DSC01901

Modèle Kurta (Les irrésistibles à coudre), tissu coton Tous Tissus, voile de coton fushia (du stock), croquet Au mètre à ruban (Paris, 20ème), bouton nacre (du stock).

DSC01899

L'ensemble est complété par un pantalon resserré aux chevilles, issu du livre Mes petits habits. Pour casser le côté uni j'ai ajouté un petit noeud en Liberty Mauvey Violet, le même qu'aux chevilles (une largeur plus grande comme le préconise le livre serait mieux...) et qui borde la poche. Je crois que ce velours est le premier tissu que j'ai acheté quand j'ai commencé...!

DSC01905Patron Mes Petits Habits, velours aubergine (de Dreyfus, marché St Pierre), Liberty Mauvey Violet (du stock)

Et de dos :

DSC01906

Il est parti rejoindre l'est de la France pour une petite nièce "grand sourire"! C'était du 9 mois (pour la Burka si je me souviens bien) et du 1 an sans marge pour le pantalon, pour une petite de 7 mois (à l'époque...). Le pantalon allait nickel et la tunique était bien trop large, elle doit maintenant bien lui aller!

Bon, je vais finir par rattraper mon retard moi (enfin pas tout à fait...!)