Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
25 janvier 2013

il fallait bien commencer l'année...

Autant vous prévenir de suite, les prochaines cousettes seront publiées dans un ordre chronologique très fluctuant... tout dépendra des photos prises ou pas encore, des petites modifications apportées plus tard...

La cousette du jour a été faite le 1er janvier! Ce n'est pas un jour chômé pour les couture addict!

Le 31 décembre, pendant les achats de dernières minutes, je ne sais pas comment mais je me suis retrouvée devant le graaand rayon "loisir créatif" d'un magasin de disques, livres etc.  je suis tombée sur ce livre que je ne connaissais pas (je me suis toujours méfiée des patrons japonais, rapport à ma morphologie, assez différente de celles proposées dans ce genre de bouquins...)

519I8KooUiLEn cherchant des info sur les tailles des cousettes, je me suis rendue compte que c'était un bouquin très connu sous le pseudo livre 5... humhum... tout de suite j'étais moins fière!

Plusieurs patrons m'ont bien plu, dont l'un que l'on retrouve un peu partout sur la toile, la fameuse [tunique] 21! (comme quoi je ne vais pas faire dans l'originalité...)

Le 1er janvier aprem donc, ne pouvant pas m'attaquer à la montagne de repassage (c'est férié le 1er janvier voyez-vous pour les repasseuses...), je me suis dit que ça serait plus sympa de me coudre une cousette pour aller le lendemain au boulot... en deux petites heures, ma première 21 est née! (et je dis bien 1ère car d'autres vont suivent!)

Ayant été très bavarde aujourd'hui, je passe de suite aux photos!

 

DSC03267

patron 21 du livre "Élégance et sobriété", jersey, batiste papillon et biais France Duval Stalla, bouton en nacre du stock et dentelle en coton Au mètre à ruban (Paris 20ème)

Verdict :

  • tunique trop courte, le patron rallongée pour les prochaines,
  • aïe aïe, que ça fait du mal de choisir de suite un L en se disant, d'après les mesures, "non non, c'est pas possible, je ne vais pas me faire un XL", y a des choses pas bonnes pour le moral!
  • France Duval Stalla avait raison... Lors du salon CSF, elle m'a garanti que son jersey pouvait être cousu avec une machine à coudre classique... validé, maintenant je vais pouvoir craquer sur ses autres superbes coloris!
  • oui, cette tunique va devenir un classique de ma garde robe, elle va avec tout, et est très versatile selon les étoffes choisies!

Adoptée!

DSC03269

et portée... mon L me suffit!

DSC03274à très bientôt pour une cousette 2012...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est très belle et très seyante cette tunique : ça donne envie d'acheter le livre!
*
magnifique!
L
Superbe ! J'aime beaucoup !!
C
Sobre et élégante!Bravo:)
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité