Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
5 février 2013

Tunique légère et révélations...

Oui comme ça, ce titre c'est bizarre, vous l'accorde!

Commençons par de la couture!

Il y a bien longtemps, j'ai craqué sur la tunique à plastron de Ma petite couture de Sophie.

http://www.barakossa.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/COUV-PETITE-COUTURE.jpg

Mais gros problème : je ne voyais aucun tissu léger et joli pour me convaincre de la réaliser (le patron était quant à lui déjà recopié et coupé...).
Et un beau jour je suis tombé sur un voile de coton doux, bleu canard à petites fleurs... son destin était donc trouvé! Bon, comme ça remonte finalement à perpet (vers octobre je pense, j'ai un gros trou de mémoire : où ai-je bien pu acheté ce tissu...???)

Si j'ai autant tardé à vous montrer cette tunique c'est que elle est :

  1. soit sur moi
  2. soit au linge sale
  3. soit à repasser...

et oui, je l'adore et la mets souvent...! allez oust! place aux photos, il y aura bien assez de texte après...!!!

DSC02773patron tunique à plastron Ma petite couture, tissu????, biais et dentelle  Au mètre à ruban (Paris 20ème)

J'adore son décolleté qui est large sur les épaules sans les dévoiler, j'adore son plastron légèrement souligné et les petits bouton, j'adore les manches aériennes mais pas trop gonflées...

DSC02776

et portée... une autre version verra peut être le jour avec un bas de liquette un peu plus court et moins arrondi histoire de pouvoir mettre une veste ...

DSC03441

Maintenant continuons avec du texte... J'ai eu le grand honneur d'être taguée par Luciole et Feu Follet! J'aime ses couleurs flashy, ses associations de tissus, ses cousettes pour pti gars et elle tricote! si, pour de vrai! Je me plie donc avec un grand respect (et un peu de douleur n'aimant pas trop parler de moi...) au jeu!

Je dois d'abord vous révéler 11 choses sur moi... ouch...

  1. Parlons shopping! Ja'dore les vestes! je dois en avoir je sais pas une bonne trentaine peut être!
  2. et les chaussures (bon là, vous pouvais rajouter bien une bonne dizaine de paires... voir un peu plus...) J'ai 3 paires de bottes du même modèle mais en couleurs différentes, idem pour les ballerines, idem (mais seulement pour 2) pour les derbies... à plat ou sur 8cm de talon je vénère mes chaussures (et j'ai donc un grand sens de la mesure!)
  3. j'ai plein de tissus en stock, j'essaie de le faire diminuer mais c'est bien difficile... comment résister au doux appel du coton fluide et soyeux???
  4. depuis que je couds, j'achète moins de hauts.... je regarde attentivement les étiquettes, les matières et je fais une sélection drastique : ce que je pourrai faire je n'achète pas, ce qui n'est pas en matière naturelle, je n('achète pas. Je n'achète donc que si le tissu est superbe et que je n'en trouverai pas au mètre, ou si le top a quelques chose en plus que je ne pourrai pas réaliser...
  5. j'aurai adoré savoir jouer d'un instrument, mais voilà, c'est pas le cas (le piano... ah le piano...) je chante faux aussi... (et pas que sous la douche...)
  6. j'ai commencé cette année des cours de patronage... je vous montrerai bientôt une jupe! (oui je n'en mets pas, sauf grande occasion... c'est un problème!)
  7. j'aime pas attendre... dès que je suis sur le quai du métro ou autre, je sors un bouquin, de la musique, etc. Je ne sais pas rien faire, je suis une boulimique d'activités!
  8. du coup, j'ai toujours un bouquin dans mon sac! je suis capable de lire 2 minutes, de le ranger de le ressortir... de préférence des policier, thriller, romans historiques (ou romans policiers historiques...)
  9. j'ai 19 animaux de "compagnie"... tous dans un bocal... ça compte?
  10. j'adore cuisiner! les sauces, les entrées, les plats... sans vraiment de recettes, j'ai du mal à les réaliser sans ajouter ma petite touche... mais je rate tous mes desserts (sûrement la conséquence du point précédent...)
  11. j'adore le gris, le violet, le rose, le bleu et puis le vert et le moutarde et le noir et le bleu marine, etc... en fait j'ai pas de couleurs préférée mais juste des envies de couleurs selon les jours/les périodes!

ouf!!! sauf que Maryline m'a préparé aussi des questions... pour les courageuses qui sont encore là...!!!

  • A part la couture, c'est quoi ton truc à toi?

la cuisine, la danse, la plongée... fallait choisir? ;-)

  • thé canapé ou café au comptoir?

thé canapé sans hésité... fainéantise allez-vous penser? que néni... je n'aime pas le café!

  • et tu en es où avec le sport?

en reprise d'une activité (2 en fait) après 2 ans de repos forcé...

  • ton plus beau souvenir d'enfance?

oula! en sortir qu'un? impossible! je sèche donc...

  • et de grande personne?

j'ai le droit de dire idem? ;-)

  • le livre qui a marqué ta vie?

il y en a plusieurs... aucun qui a vraiment changé ma façon de voir les choses mais plusieurs qui m'accompagnent et que je relis régulièrement et qui ont, à chaque fois, un degré de lecture différent selon mon âge et les périodes de lecture... Au bonheur des Dames, Bel Ami, La première gorgée de bière..., Orgueil et préjugés, Antigone (celui de Anouilh...)

  • et dans ton iPod, il y a quoi?

Bruno Mars en ce moment et Jake Bugg

  • cest quoi ton métier?

m'occuper de celui des autres...

  • et celui dont tu aurais rêvé?

biologiste marin...

  • tes vacances idéales, c'est sac à dos/rando ou farniente/palaces?

aucun de ces deux là! visites culturelle et plongée!

  • À quand remonte le dernier courrier que tu aies écrit (un vrai en papier!) et il était destiné à qui?

une carte de bienvenue/félicitation pour un nouveau petit bout de chou adorable!

Je dois taguer 11 personnes... (là aussi ça va être dur, il y a des choix à faire, j'en avais déjà cité dans un post précédent, de tête je vais essayer d'en citer d'autres... mais il y en a tellement plein de que j'aime!)

Boucle piquée

Hachis parmenture

La Barakossa

Bobines et petites sapes

TDC

jolies bobines

24

Mamzèle Isis

Coutures et turbulence

Les toiles filantes

Lulu les p'tits pois


Je félicite ceux qui ont pu tenir jusqu'ici! à bientôt pour un billet plus court... j'espère !!

et encore Merci à Mryline pour son tag!!

 

EDIT du soir... si je ne propose pas  questions à ces super blogeuses, on va pas en savoir beaucoup plus sur elles! Merci à des blogeuses étant passées par là et ayant des questions très inspirantes! (nan! c'est pas du copiage.. quoique...!)

  1. A part la couture, c'est quoi ton truc à toi?
  2. Pourquoi un blog?
  3. ton péché mignon?
  4. ton tissu coup de coeur?
  5. le livre qui t'a marqué récemment?
  6. dans ton iPod, il y a quoi?
  7. et la chanson "trop la honte" que tu adores mais que tu n'osais pas révéler (jusqu'à maintenant...)?
  8. ton insulte préférée et dans quelle situation?
  9. si tu étais un personnage de dessin animé, lequel serais-tu?
  10. qu'as-tu de plus insolite dans ton sac à main?
  11. ta plus grande qualité (là, c'est le moment de se lacher et de s'auto-congratuler!!!)
Publicité
Publicité
Commentaires
T
magnifique cette blouse... j'aime beaucoup.
J
je viends de découvrir ton blog en passant par la barakossa... ta tunique est superbe, je continue mon exploration blogesque, je sens que ça va me plaire
M
Très jolie cette tunique. Elle me tente aussi, mais je dois chercher le tissu adéquat pour elle.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne idée la dentelle!
M
Merci c'est très sympa de m'avoir tagué !!!! Ton petit message me permet de découvrir ton joli univers .... à bientôt
B
Très chouette cette tunique/blouse...<br /> <br /> <br /> <br /> Je prépare mes réponses à ton tag dans mon prochain post...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité