Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
19 février 2013

Sans noeud

Ma "blouse à noeud" sera sans noeud. C'est comme ça, pas envie...

Cette réflexion remonte déjà à (fin...) 2012, quand un joli voile de coton glissait sous mes doigts (et le pied de ma MAC) afin de se transformer en Blouse à noeud du livre Dressing Chic. Pas bien mis en valeur dans le livre je ne l'avais pas trop remarquée, mais de jolies versions sur la toile m'ont données envie de tenter le coup.

Pas grand choses à dire : ma taille habituelle, pas de grosse difficulté, pas de noeud donc mais une dentelle en coton (au crochet, achetée bien évidemment, ce genre de choses étant hors de ma portée!), et des manches élastiquées mais avec un assez gros élastique pour un plus joli rendu!

DSC02404patron blouse à noeud Dressing Chic, voile de coton Coupon St Pierre (je crois), dentelle au crochet et bouton Au mètre à ruban (Paris 20ème)

(bon, la 1ère pose de la dentelle sur la couture d'ourlet n'avait pas un rendu joli-joli, sur les conseils de l'Homme elle a donc été déplacée sur le bord inférieur, ce qui est bien mieux...)

J'aime la petite goutte dans le dos...

DSC02409

le tissu est très doux et fluide (un voile de coton quoi...) et un petit top en dessous s'impose...

DSC02412

J'agrandirai peut-être l'encolure, si une prochaine version voit le jour.

DSC02425

(note pour plus tard : penser à ranger les chaussures avant les prises de photos, et les sacs de sport...!)

Modèle validé et porté, mais sans noeud donc!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli, j'aime beaucoup.Moi aussi je l'aurais faite sans noeud....
M
Très chouette, même sans noeud!
C
Superbe!!!:)
C
très sympa cette petite tunique! Elle sera parfaite pour le printemps!
*
je la trouve très belle cette blouse. J'aime bien l'encolure comme ça. Il vient d(où ce joli tissus?
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité