Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
20 mars 2013

La danseuse devenue princesse

Je vous avez promis de la cousette enfant, en voici une! bien girly, bien jeunette, fleurie et rubanée...

Depuis qu'elle a cousu ses premières "Mademoiselle Swan" je fond!

En grande amatrice de la danse, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tutu éveille en moi de joli rêves.

Sauf qu'à l'époque de la sortie du patron je n'avais aucune mini à gâter... J'ai attendu (bien sagement ça va de soi...hum hum) que ma nièce n°1 soit assez grande pour se déguiser pour lui offrir ce beau tutu.

Il semble que 2 ans et des brouettes soit un peut juste pour se déguiser (même en ballerine) mais elle a quand même apprécié son déguisement (qui, à mon grand damne, est devenu un déguisement de princesse...)


Sans plus attendre, ma version de la très jolie Swan de Papillon et Mandarine.

DSC03431

jupe Mademoiselle Swan de Papillon et Mandarine, en 4 ans pour être longtemps gardée, tulle et sous jupe (coton violet) Tissus Dreyfus, Liberty Félicité (T&N fabrics), ruban de satin Au mètre à ruban (Paris 20ème)

Je l'aime... je l'aurai presque voulu pour moi (mais un vif moment de lucidité m'a fait revenir à la réalité (en plus des 12 m de tulle à froncer pour une taille 4 ans... alors imaginez pour une grande...!!!)

DSC03424Que j'aime aussi ce Liberty... et ce violet...

DSC03436

Vous remarquez quelques chose...? en haut de la photo...

Je me suis offert des étiquettes en tissu! Toutes simples, fond blanc, écriture violet...!

j'ai également  fait une petite boutonnière à l'intérieur pour aller chercher l'élastique et pouvoir le changer si besoin...

La "jupe de princesse" (snif... nièce indigne...) est un peu longue mais elle durera longtemps...

pas sûr que je la recommence de ci tôt... ma machine n'a pas vraiment apprécié....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super mignonne cette petite jupe!
C
Superbe!!!:)
B
Je suis fan des Swan!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
V
Moi aussi j'aurai préféré "la danseuse" à la "princesse" mais tout espoir n'est pas perdu : elle n'a que 2 ans. Si la chambre n'étais pas déjà si chargée j'aurai même accroché ce joli tutu au mur en déco ... pour ça aussi on attendra ! et ta réponse à "quand tu vas en refaire un" et bien je te dis dans 2 ans quand nièce n°2 aura l'âge de se déguiser :-) Merci tata chériiiiiie !!
H
ho oui elle est top top ta JUPE DE BALLERINE lol moi aussi je lai essaé (en fin essayer de la faire pour ma fille mais je dois etre la seule chevre sur cette terre qui ai galéré...deja pour coupé le tule ensuite pour le froncé et enfin pour tout coudre bref la tienne est magnifique !
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité