Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
28 mai 2013

Une première!

Ouhlala!!!

je suis impardonnable d'avoir laissé ce blog en jachère pendant plusieurs semaines... Certes il y a eu beaucoup, beaucoup de boulot, de déplacements, de vacances et de jours de congés aussi... mais quand même!

Mais me revoici! et avec plein de choses à montrer... je n'ai pas été inactive côté couture et j'ai, en plus, retrouvé quelques photos de cousettes jamais montrées! donc il y aura du vrac ces prochains jours ici!

Je suis assez fière de la couture présentée aujourd'hui et pour trois raisons.

Tout d'abord c'est une couture pour homme, spécialement faite pour mon papa. Il était le seul de la famille a n'avoir rien eu (et c'était pas faute de me l'avoir demandé...) (mais essayer de trouver un tissu sympa pour homme vous...!)

Ensuite j'ai réussi le combo short/chemise!

Et enfin (mais pas des moindres) il l'adore son ensemble (et dès que je trouve un autre tissu je le refais!)

Pour une première cousette pour homme donc, j'ai voulu réaliser quelques chose qui reste dans le cercle familial! qu'il ne soit pas obligé de montrer à l'extérieur... on ne sais jamais, ça pouvait être raté!

J'ai donc choisi un ensemble "pyjama" (tenue d'intérieur...) chemisette/short, qui fasse été, avec un tissu pas prise de tête et si possible à connotation maritime! (eh oui! tout ça!)

Voici donc les modèles Burda 130 et 131 d'avril 2012!

DSC03469patron Burda 130 et 131 d'avril 2012, tissus coton tout doux Drefus, boutons du stock

La chemise en détail...

DSC03475

DSC03476

Très contente du montage de mon col et des ourlets rabattus!

Un peu d'aisance dans le dos pour profiter des douces nuits du Sud...

DSC03474

Et un short confortable!

DSC03480

Le tout a été glissé dans une petite pochette de rangement, avec un essai de flex...

DSC03470

Bon sur ce, et vu comment ma journée a commencé, j'irai bien me recoucher...


à bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Ho et bien c est une belle réussite ! Il doit être très fière !!!
C
Superbe!!!Bravo!!!
M
Très belle réalisation!<br /> <br /> je suis bien d'accord, ce n'est vraiment pas facile de faire du fait main pour homme.
*
comme je te comprends! pas évident d'être présente tout le temps. En tous cas super bravo pour ta créa pour homme, très sympa et bon choix de tissus ;-)
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité