Comme promis voici enfin un post "enfant"! trèèèès long avec pleiiiin de photos... un avalanche je vous dis!

Mes deux nièces ont été baptisées le we dernier et j'ai eu la lourde tâche de coudre la robe de la plus grande...

Après moult réflexions sur le choix du patron (avec la maman bien sûr (ma soeur donc)...) nous avons choisi le magnifique Blue Princess de Papillon et Mandarine. Un essai a été fait pour vérifier la taille (je vous la montrerai dans un autre messsage je pense...) et valider la longueur (un petit raccourcissement fût nécessaire).

Le choix des tissus a été difficile (trop de choix!!!). Ce sera finalement une petite robe en broderies anglaises, avec un peu de dentelles au croquet et un brin de couleur  aux bretelles!

Passons donc aux premières photos!

P1020808patron Blue Princess Papillon et Mandarine, Broderies anglaises Reine, Tissu Sarah Jane pour Mikael Miller, broderie au crochet Froufrou.

De plus près, avec les jolies dentelles tout au long des bretelles et de l'empiècement (une épreuve de précision et de patience cette cousette là!)

P1020812

Comme la broderie anglaise est une baptiste, donc transparente, un jupon s'est imposé (et donc le double de fronces à faire!)!

P1020811doublure : popeline de coton blanc de chez Dreyfus, pour donner du volume sans ajouter de tulle!

Et enfin la découverte du dos avec les grandes ailes colorées!

P1020814

Quelques détails...

P1020818

J'adore vraiment ce patron. Il est adorable, poétique, délicat... la surprise du dos est super mignonne...

J'ai réussi à faire quelques photos portée mais le petit modèle du jour n'a pas une grande passion pour les photos... Elle est trop mimi avec ses jolies boucles...!

DSC05836

et en petite chipie gourmande qui pique sur le buffet!

DSC05901

Ma soeur a fait une superbe déco à l'occasion de ce double baptême, avec comme "thème" les même couleurs que celles de la robe de Clem, je ne résiste donc pas à l'envie de vous montrer tout ça!

Tout d'abord, les faire-part, le livre de messe, les portes noms, etc. ont été faits par une illustratrice dont j'aime beaucoup l'univers pour les petits : Nine et les O!

Elle fait (entre autres) de jolis faire-part qui reprennent un de mes liberty préférés mais en chageant la couleur (plein de modèles disponibles!) Ma soeur a choisi des tons très frais  : orange, rose pâle et fushia. J'adore!

Le livret de messe (avec un joli cordon imprimé au prénom des filles, fait par ma mercerie de quartier Au mètre à ruban)

DSC05715

Avec plein de gros pompons faits maisons répartis sous les tentes!

DSC05833

de bien jolies tables...

DSC05841

Sur les tables il y avait des confettis unis, des à motif (le même que les faire-part), des boîtes à dragées coordonnées (avec des dragées aux 3 couleur et blanches), des petits pots entourés de Liberty Capel (rose, fushia, orange) avec une gerbora.

DSC05842

DSC05844

des jolis port-nom avec le même motif et le ruban aux noms des filles...

DSC05843

Une guirlande à fanion dans le même thème...

DSC05856

Une très jolie journée bien réussie!

et merci à vous d'être allé à la fin de ce loooonnng post!