Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
8 août 2013

Mariage!

Comme beaucoup de filles, j'adore assister aux mariages!

Pour l'ambiance, la jolie déco, les copains sur leurs 31, bien évidemment les mariés tous beaux, la fête, le traiteur, la danse, l'émotions, etc.!

Mais l'avant-mariage est toujours compliqué... la grosse question étant "Que vais-je mettre?" !!!

Un petit tour au printemps dans les magasins m'ont amené à 3 conclusions...

  1. toutes les robes un peu chics sont sur le même modèle (élastiquées en taille basse)
  2. ce modèle ne me va pas du tout
  3. va donc falloir se débrouiller toute seule...

J'ai repéré un modèle sur le superbe blog Les toiles filantes et je trouvais qu'avec un tissu plus de circonstance, ça pouvait le faire... Le modèle vient d'un vieux Burda que je n'avais pas (bien évidemment) et que je n'ai pas réussi à avoir (et donc modèle que j'ai acheté sur leur site...).

Pour la couleur, je voulais du vert émeraude... couleur que je n'avais jamais mise (c'est dans ces moments que l'on voit la force de persuasion des campagnes de pubs Pantone ou autres... je suis faible!) mais qui me tentais beaucoup. Après une longue quête semée d'embuches, j'ai trouvé mon tissu (utilisé sur l'envers pour éviter le côté brillant du tissu) et j'ai même craqué sur un voile de soie (pas tout à fait mousseline mais pas loin), parfait pour faire un petit haut à mettre dessus vu les températures polaires qui étaient annoncées au mois de mai (même en Provence).

P1020800

patron robe 107 Burda de décembre 2011, tissu de chez Dreyfus je crois, dentelle du marché St Pierre mais où?

On se rend mieux compte du potentiel de la robe, une fois portée!

P1020771

et de dos... car elle a plein de jolis détails, du plissé, du froncé, etc.

P1020777par contre elle avait un décolleté d'enfer... un peu de dentelle (assorti au cache-coeur) a rendu la chose plus portable...

P1020799

et donc pour ne pas mourir d'une infection pulmono-laryngito-nez-coulantesque par ces températures polaires qui ont régi le mois de mai (ou je suis en retard dans mes posts...!!!), j'ai fait un petit cache-coeur! (le doublé de molleton aurait été une bonne idée, dommage que le voile de soie ne me l'a pas permis...!!!)

Cette année, me rendant compte de mon niveau ras des pâquerettes pour modifier et adapter les habits et patrons (et n'étant pas toujours satisfaite de ce qui était proposé à la vente), j'ai pris des cours de patronnage. J'ai profité d'un exercice sur un top pour créer mon patron (à mes mesures) d'un cache-coeur!

je ne ménage pas le suspens, je n'ai pas retrouvé la photo de devant!!

P1020806Patron maison, voile de soie Au bonheur des dames (marché St pierre, ça s'appelle comme ça je crois...)

J'aime ce détail robe+cache-coeur

P1020803
Voici le devant, qui peu très bien se porter avec une tenue très boulot-compatible!

Il a une découpe épaule rabaissée sur le devant, des petites fronces, et un pli creux dans le dos et une découpe dos avec fronces également.

Une longue "ceinture" permet de faire deux tours.

DSC05165et avec la robe!

P1020780

P1020786

Même sur la piste, dans la spécialité "je danse en buvant du champagne", la robe se défend bien!

DSC05392

Elle me plaît bien, mais ne sera plus mettable après un petit incident de fer à repasser...

sniff...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ça c'est pas juste!!!Je déteste les fers à repasser.Bises:)
E
Ho oui elle est bien sympa cette robe ! Mais quel dommage que ton fer l ait attaquer ainsi !
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité