Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
20 septembre 2013

Nouveau patron fétiche!

Il y a quelques temps, mon haut fétiche, celui tout simple, à la coupe parfaite, uni et qui va avec tout! Celui donc que l'on met par plaisir mais aussi quand on n'est pas d'humeur et qu'on crois que rien ne nous va... a eu un grave accident... un sèche-cheveux chaud posé par inadvertance sur ce fameux top lui a fait quelques jolis trous...

Cela faisait longtemps que je voulais le copier mais là plus le choix, il a fallu se lancer vite-fait!!!

Entre découd-vite, patron de base, taille des plis, parmentures, modifications etc... un patron maison a donc vu le jour (il a légèrement été modifié/amélioré pour la version 2 que j'adore encore plus...!)


J'ai rapporté un jour de Nantes (du fameux magasin Myrtille) un crèpe de coton Dior rose fushia (quasi la couleur de mon feu-top...) bien lourd mais fluide, qui était déjà destiné à remplacer un jour ce top...

Voilà qui est fait!

DSC06911

patron maison, crèpe de coton Dior (Myrtille)

Je l'adore !!!

DSC06914

Sa prochaine version (déjà réalisée) est en Liberty joli! ah la la je l'aime aussi (avec des jolies Repetto rouges... trop mimi... )

et parce que j'ai du retard et que j'ai eu un peu de prduction cet été, voici un haut qui m'a suivi en vacances et que j'ai aimé porter!

Il est issu d'un burda (légèrement modifié)... je l'avais déjà cousu dans une première version dans un tissu bleu marine à étoiles mais que je n'ai pas montré je crois ...

Vu la jolie batiste à broderies transparente, un top en dessous s'impose!

DSC06923patron Burda ...? (je pourrai rechercher pour celles que ça intéresse...), batiste à broderies (Reine), broderies anglaises (pour les bretelles) Au mètre à ruban (Paris 20ème)

Encore quelques cousettes d'été viendront jouer les prolongations...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ho mais il est sublime ce haut rose...on voit la qualité du tissu rien qu'avec la photo je suis fan ! et ton petit haut blanc est bien sympa aussi !
C
Comme quoi, il peut sortir du positif d'un accident malheureux!!!Ton top est top!!!Bises:)
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité