Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
4 octobre 2013

Tenue de rentrée pour jolie mini-miss!

On peut n'avoir pas encore 4 mois et faire sa rentrée non?!  et pour ça, il faut bien une jolie tenue mi-saison?!

Quelles excuses dois-je encore inventer pour coudre pour ma jolie filleule?

Sa maman avait craquer (déjà fin juillet) pour le nouveau Liberty Betsy Anne rose, et je la comprends, il est tellement mimi (d'ailleurs le même mais en vert est venue rejoindre ma "collection" de tissus!). J'ai donc décidé de partir de ce tissu pour faire le petit ensemble!

Mes photos donnant une très bizarre couleur, voici sa vraie couleur!

Tissu Liberty Betsy ann rose C x 10cm

Betsy Anne va donc devenir une brassière, un peu à l'ancienne dans sa structure. J'ai choisi la brassière de Coutures créatives pour enfant espiègles, celle de la couverture.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51G1PAV2TxL._SX342_.jpg

Très astucieux, cette brassière sans boutons, donc qui ne gène pas les petits bouts de chou, avec un "col" qui s'écarte si bien pour faire passer la tête...

DSC06973patron Brassière Couture Créative pour enfants espiègles, Liberty Betsy Anne rose, Cousette)

Poua! ce manque de luminosité lui donne une couleur horrible!!!

Pour réchauffer la brassière, rien de plus craquant qu'un gilet France Duval Stalla!

DSC06977patron FDS, popeline figue FDS, minky beige du stock, ruban en dentelle crochetée Le Mètre à ruban.

Grâce à ma nouvelle machine à coudre, les revers, bords et ourlets se parent de broderies! j'adore! il y a tant de possibilités!Là des petites feuilles histoire d'assortir vraiment le gilet avec la tunique... et pour rappeler le si beau Liberty, un petit noeud!

DSC06978et enfin les 2 ensemble...

DSC06964

 

La tenue n'aurait pas été complète sans un petit pantalon!

Comme souvent pour les bébés je choisi le pantalon cargo de Sew me Crazy (en alternance avec un petit sarouel)! Il est très pratique avec ses pressions à l'entrejambe, personnalisable, doublable (oui la grande malade de la doublure a encore frappé!). En velours blanc cassé, petite broderie et revers et ceinture en popeline figue il s'assortit au reste de la tenue!

DSC06969patron : pantalon cargo Sew me crazy, velours blanc cassé (du stock), popeline figue FDS

Petite pensée pour les mamans et les papas lors du changement de couches... (et on entre-aperçoit la broderie assortie au gilet, et son petit noeud!).

DSC06967

et enfin, la tenue au complet!

DSC06963

Le plus mimi de tout : la tenue porté par Amandine!

photo

Ce post interminable se termine sur une photo prise l'hiver dernier (c'est bien de la neige que l'on voit derrière...) et jamais montré... mon 1er gilet FDS cousue pour Clémence (la plus grande de mes nièces)...

DSC03409

Merci d'être encore là!

belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ho comme cest trop chou ! j adoreeee ! la douceur des couleurs et ce bébé à croquer ! bravo
C
Cette petite tenue est craquante!!!Bravo:)
B
Cette tenue est superbe! Et à l'air trè confortable pour la sieste...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
L
J'aime beaucoup ce modèle de tunique. Je ne le connaissais pas mais il paraît en effet très pratique.
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité