Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
21 janvier 2014

Bambi vintage

J'ai craqué devant ce tissu chez IE... un tissu soyeux, fluide, doux avec de la tenue, un beau rouge profond et des Bambi style 70's!!!

J'ai tout de suite su que je jouerai le côté décalé de ce tissu et donc qu'il serait pour moi!

J'avais plutôt pensé à une petite blouse à col claudine, histoire de jouer vraiment à fond la carte du vintage... et puis, je ne sais pas pourquoi, les patrons me convenait pas, je n'étais plus sûr de vouloir associer tout ces éléments, et de le mettre... Je suis donc allée vers plus de simplicité. J'ai repris un de mes patrons fétiches dans le genre "easy to wear" (vu ici et ici), associé du bleu marine (dans un plumetis très sympa), enlevé les fronces et hop, quelques coutures anglaises plus tard, mon premier patron de 2014 a vu le jour (oulala, j'ai honte, je n'ai pas encore montré tout ceux de 2013... je me rattraperai, promis!)

 

DSC09437

patron modifié 21 du livre 5, tissu IE Bambi, plumetis bleu marine Motif personnel (et biais Capel rouge du stock)

DSC09458

 

Comme d'hab le rendu des couleurs n'est pas fantastique... le rouge est bien plus profond "en vrai"! dommage que l'on ne se rende pas compte des qualités de ce tissu en photo!

Je les aime bien mes bambi... en plus bureau-compatible (bon, le vendredi sans réunion... et avec belle veste et jolis escarpins de dame!), testé et approuvé, même que les collègues ont pas vu au départ les bambi!

mais je me pose encore la question si un petit col ne lui donnerai pas un vrai côté vintage, qu'il a un peu perdu je trouve... Qu'en pensez-vous???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je le trouve parfait comme ça, trop mignon ce tissus!
M
je l'adore! je le trouve vraiment chouette!<br /> <br /> je suis en train de me faire une 21, mais vraiment serrée au niveau des manches...
L
J'aime beaucoup ce tissu et c'est vrai que le col serait certainement un petit plus qui lui irait bien.
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité