Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
30 janvier 2014

Cosmic Blue

Comme beaucoup je suis tombée sous le charme des tissus d'atelier Brunette et plus particulièrement de Cosmic Blue (et Bye Bye Birdie mais ça, ça sera une autre histoire!).

Rien qu'en le voyant j'ai su ce que je voulais en faire : une petite blouse boutonnée, un petit col et du passepoil (brillant, on ne se refera pas...).

Après un premier essai validé (je crois que je ne l'ai pas montré cet essai... note pour plus tard donc...) de la tunique à cravate du Dressing chic 70's, il était clair que je partirai de ce patron pour ma blouse Cosmic Blue (même le nom est top... par contre j'y voyais plutôt des nénuphars sur ce tissu... pas vous???). Je n'ai pas changé grand chose : arrangé un peu la poitrine, enlevé la cravate et mis à la place un mini col, et bien sûr ajouté un passepoil argent devant et dos!

et voilà le résultat !

 

DSC09430

patron blouse à cravate Dressing Chic revisite les années 70, tissu Cosmic Blue Atelier Brunette chez Annakabazaar, passepoil argenté Fil 2000, biais de finition Liberty Mauvey violet, boutons Au mètre à ruban, Paris 20ème.

photos prises avant Noël : vous avez apreçu mon super sapin?! (d'ailleurs on aperçoit les boules en feutrine décorées par de bien jolis point faits avec ma MAC!)

DSC09435

et de dos!

DSC09427

alors je l'aime bien cette blousette, je crois aussi que si ma soeur pouvait me la piquer, elle n'hésiterait pas... n'est-ce pas soeurette?

cours 001

J'ai encore à vous montrer des bricoles pour les petites, 2 blouses, 2 vestes (mais je sens qu'une des deux va repasser sur la table d'opération...) donc à très bientôt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très réussie cette tunique, il faut que je me lance sur ce modèle !
C
Très jolie cousette:)
B
Très très belle!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
M
c'est vrai qu'il est beau ce tissu! Belle réalisation
V
Il y a tellement de hauts que je te piquerai bien !!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité