ou presque!!!

Tout à commencé par un craquage sur un tissu Chanel chez Myrtilles à Nantes. Je n'avais pas d'idée précise quant au patron de veste que j'allais utiliser, donc je le gardais précieusement.

Puis j'ai flashé sur un modèle de veste du Burda de juillet 2013.

J'ai attendu patiemment le bon moment pour la coudre (celui surtout où j'avais enfin la doublure et le biais...) et voici que fin 2013 ma veste a pris forme! J'ai fait quelques modif : comme d'hab je l'ai entièrement doublée (le tissu était aussi un peu mou et plutôt pour cet hiver, une doublure s'imposait), j'ai changé les poches un peu old school par des fermertures à glissière (des vrais poches pour les grandes du bas et des fausses pour celles du haut!).

Malgré quelques défaut, la veste est à la hauteur de mes attentes !

 

DSC09144

 

Modèle veste 102 Burda juillet 2013, tissu Chanel de chez Myrtilles, doublure popeline de chez Dreyfus, biais satin noir Ma petite mercerie, fermetures éclair Au mètre à ruban.

ah, le biais satin qui tourne un peu... mais moins une fois bien repassé...

je trouve également les manches trop longues (un comble pour moi car elles sont souvent bien trop courtes), et avec la FAG, le revers n'est pas du plus bel effet... mais finalement ça se vit bien au quotidien!

DSC09137

Et là on voit LA grosse erreur, que je n'ai vu qu'à la fin : une FAG pas très symétrique à l'autre... mais bon, veste portée, ces petits défauts sont très discrets!!!

Quelques petits détails...

DSC09139

mes jolies fermetures sur le poches (dans lesquelles j'ai la place de glisser un petit mouchoir!!!)

DSC09140

DSC09142

Voilà, j'en suis fière, je l'aime beaucoup, je la porte souvent, elle va avec beaucoup de choses! c'est ma veste Chanel... ou presque !!!