Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
12 mars 2014

bohème chic!

Jeudi dernier, j'ai eu le plaisir de passer la journée avec ma filleule (avec sa maman mais aussi en tête à tête!), pour marquer le coup une petite cousette s'imposait!

Aucun problème pour le choix des tissus : je les avais acheté avec Charlotte (la maman) lors d'une virée au Chien Vert à Bruxelles!

Pour le patron je souhaitais un modèle qui mette en valeur l'association de tissus! J'ai trouvé mon bonheur dans Couture créative pour enfants espiègles... (ça lui va bien ça à ma petite Amandine! jolie, souriante et rigolote!!)

Le modèle choisi est celui dans l'encadré, le top bohème chic! Mais alors épuré! Je n'aime pas tous les froufrous! j'ai donc simplifié le modèle en enlevant une bande contrastante de tissu et les dentelles! je suis passé des 4 tissus différents aux 2 choisi! ouf! j'ai aussi préféré de fermer la blouse dans le dos et non devant (par une patte polo je crois, j'ai galéré, mais le résultat est top!)

J'adore le résultat, mis à part : la taille! mon dieu que c'est grand!!! pour une puce de 8 mois, j'ai choisi de coudre du 12 mois, d'autant que le tableau de tailles correspondait bien... mais au final j'ai l'impression qu'elle portera la blouse plutôt à la rentrée de septembre...

DSC09640

patron tunique Bohème chic de Couture créative pour enfants espiègles, Liberty Ceaser rose et popeline vieux rose/corail à pois blanc les deux du Chien Vert à Bruxelles et biais Liberty Phoebe rose et violet du stock)

Facile à coudre, aucun souci particulier!

comme d'hab avec coutures anglaises! d'ailleurs je ne peux plus m'en passer tellement le résultat est superbe même à l'envers! et plus de problème "d'éfilochage" des cousettes après passage au lave linge!

DSC09642

J'aime ce Liberty! j'avais pris les derniers mètres-cinquante de la boutique.... ce qui veut dire qu'il en reste pour moi...!!!

et même si elle n'est pas parfaite un petit coup d'oeil sur la nouvelle technique apprise : (d'ailleurs qui peut me dire son nom???)

DSC09637

mise à part un petit plis et quelques coutures reprises, ça va...

DSC09638

ahh! ça sent bon le printemps tout ça!!! et dire que j'ai encore des cousettes d'hiver à vous montrer...

à bientôt!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui ravissant et printanier!!!Bises:)
P
C'est ravissant !!!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité