Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
24 mars 2014

Archibald

Un petit garçon, élégamment nommé Archibald, est venu agrandir la famille récemment. Pour lui souhaiter la bienvenue parmi nous, la confection d'un cadeau home-made est devenu traditionnel!

Jul (de Hachis Parmenture, si vous ne connaissez pas, courrez-y!) m'a conseillé un livre japonais pour bébés ayant un nom  imprononçable résumé sous le joli speudo de Makié.

                                            Sans

Ce livre est vraiment craquant! N'ayez pas peur du livre en japonais, les dessins sont très clairs, on repère vite-fait quelques idéogramme utiles (genre dos/devant) et tout se passe à merveille!

J'ai choisi de coudre un ensemble pantalon/brassière à col italien dans des tons de bleus que j'affectionne particulièrement!

DSC09619

patrons Makié, Plumetis bleu ciel et Liberty Rania bleu du stock, velours bleu orage Brin de cousette

J'ai ajouté un faux revers au pantalon histoire d'avoir un petit rappel avec le col! Le dos se ferme par des boutons (toute plat pour être doux avec le bébé)

DSC09620

J'aime de plus en plus mettre des petits détails aux encolures! là un petit biais à carreaux bleu!

DSC09611

Le pantalon est élastiqué avec un élastique ultra doux et souple.

DSC09615

Même bébé, il faut être raccord!

DSC09621

Et pour féliciter Colombe, la grande soeur, un petit sac de grande !

DSC09600

patron du sac pour enfant Ma petite couture, tissu intérieur les Coupons St Pierre, tissu fleuri Eurodif, gros grain et bouton Au mètre à ruban Paris 20ème

DSC09598

Toutes mes félicitations aux parents et à Colombe!

Et bienvenue à Archibald!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité