Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
11 avril 2014

un peu de déco fillette!

(Attention, post à rallonge!)

Mes nièces ont une toute nouvelle chambre, plus spacieuse, avec un coin pour jouer,  il y a tout à inventer! J'ai voulu y participer à ma façon à la déco de ma soeur!

Depuis plusieurs mois la folie des tricotins a envahi les blogs, même ceux de couture... et voilà j'ai craqué aussi!

Après l'achat d'un tricotin mécanique (oui, quand même, je ne suis pas du tout la patience même...), le choix des laines, les balades sur pinterest... voici le résultat!

Un ballon prêt à s'envoler...

DSC09709

ballon maison, tricotin en laine Phildar Cabotine couleur Oeillet

DSC09713

Vers un petit nuage gris doux

DSC09716

nuage maison, laine Phildar Partner (je crois) couleur Brume

Et enfin, vue un peu partout et que ma soeur voulait, une baladeuse en rose bien vif!

DSC09722

Tricotin en laine Phildar qualité Cabotine coloris Bengale, matériel électrique du stock (eh oui! et de chez Bricorama...)

La photo ne rend vraiment pas hommage à la couleur! Mon appareil photo n'aime décidément pas les rose fushia!

Vous devinez donc aisément les couleurs choisies par ma soeur pour la chambre des petites... Sur une base de gris perle et de rose poudré, quelques pointes de couleurs rose fraise et rose framboise!

Et voici quelques photos de la chambre en cours de finalisation... Il manque par exemple des jolis rideaux que je dois coudre...

IMG_6174

Un espace nuit séparé par une bibliothèque à carrés (une récup du suédois) et un espace "jeu" commun!

IMG_6173

Espace adopté avant la fin de l'installation de la chambre... Elles étaient pressées de jouer ...

 

IMG_6223

Le coin d'Elise, avec le nuage et la baladeuse.

IMG_6225

Le coin dessin (là aussi en cours d'aménagement) avec cette (en fait ces, y en a deux) chaise que j'adore.

Et les jolies suspensions au dessus du lit de Clémence (j'aime beaucoup beaucoup ces étoiles!). Certaines couleurs de la guirlande lumineuse ont été changées depuis (roses/gris/poudre/blanc...).

IMG_6226

Et pour finir un cadeau pour la fête de Clémence : un nid d'ange pour un de ses poupons...

IMG_6158

tissus Modes et Travaux

 

IMG_6230

 

patron maison, gros grain Au mètre à ruban, ouatine du Chien Vert (Bruxelles)

IMG_6231

 

Avec le poupon

IMG_6232

 

Et les filles, super contente ! ouf!!

IMG_6224

IMG_6233

Clémence a de suite remarqué que l'intérieur était le même tissu que son pyjama (quelle fierté pour elle!) et a dit "que sa poupée n'avait jamais eu un lit comme ça" (elle a le sens de la mesure de sa tante cette petite!). La poupée (dans son nid d'ange) a eu le droit le soir même à dormir au pied de son lit sur un coussin??? Que ça fait plaisir!!!

 

à très bientôt pour (encore des cousettes de bébé et aussi de grande saison hiver toujours pas montrées... oops...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je viens de craquer pour le tricotin!!!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies réalisations!!!Bises:)
L
hey super sympa ton blog ! je repasse bientot dessus voir les news alors !!<br /> <br /> belle semaine à vous ! <br /> <br /> <br /> <br /> fred <br /> <br /> http://www.enlevement-epave-ile-de-france-idf-60-77-78-75-91-92-93-94-95.fr/
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité