Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
13 mai 2014

Les oubliés 2013 #3... les vestes

Le soleil pointe son nez entre deux orages, les températures jouent au yoyo mais veulent monter... et moi dans tout ça, je vais encore parler de lainage... eh oui, il me restes des "oubliés 2013"... pas les derniers (quoique... aurai-je le courage de montrer d'autres tenues de cet hivers alors que le beau temps arrive...???)!

Il y a deux vestes, une dont je suis fière et l'autre qui est un semi échec...

Commençons par le "bien", comme ça vous ne serez pas obligé d'aller jusqu'au bout!!!

J'avais une veste en tissu extensible (genre un jersey qui n'en n'est pas tout à fait un...), noire, avec de jolies fronces et des découpes sympa, que j'ai portée, portée, portée... en bref, une veste coup de coeur qui est usée...

Je la voulais dans plein d'autres couleurs! ce qui bien sûr n'est pas possible sauf à créer son propre patron...

Aidée par Priscille (une super prof de couture mais vraiment pas que! surtout une super couturière, pour la haute couture, pour les spectacles, les trucs impossibles à coudre, ...) j'ai pu réaliser le patron de cette veste et même de l'essayer dans un lainage bleu-gris!

bon, je crois que je la ferai un tout petit peu plus grande pour les prochaines en lainage... Mais la prochaine sera en molleton noir.... tien tien...

Place aux photos...

DSC09738

Patron maison, lainage (100% laine) Au merveilleux tissus St Pierre, doublure coton noir à motifs gris clair Aux coupons St Pierre

J'adore ces pans arrondis avec les fronces...

DSC09734

 

Bon, il y a encore quelques améliorations à faire mais bon... elle est mettable!

DSC09737

Et les découpes du dos, qui répondent à celles du devant... Peut-être qu'elles mériteraient d'être soulignées par un passepoil pour de prochaines versions... qu'en pensez vous?

DSC09741

 

Pour la seconde veste, je ne sais pas trop bien??? j'aime la coupe "spencer", peut être un peu courte pour moi, j'ai eu un peu de mal au montage (des angles droits pas vraiment droits) mais tout de même je ne suis pas sure que ce soit le seul problème...

Je pense que le choix du tissu ne met pas en valeur la veste? Le tissu est un très doux lainage (mélange de laine et de cachemire) mais aussi assez fluide et très mou... donc pas grand chose se tient...

J'hésite à la refaire dans un autre tissu (car en attendant j'ai craqué pour la veste Julia de la République du Chiffon... je crois que dès que je trouve le tissu adéquate, je me lance!)... voici le résultat "bof-bof"...

 (bon passez outre les très mauvais choix de blouse en dessous, c'était juste des essayages qui ne devaient pas aboutir à des photos!)

 

DSC09585

 

patron 106 du Burda Style 08/2013, lainage cachemire Les merveilleux coupons St Pierre, doublure Les coupons St Pierre

DSC09597DSC09124

 Voilà! Aurais-je le courage de vous montrer de jolies jupes réalisées en 2013 et jamais portées... (je suis jupophobe et j'essaie de me soigner...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes vestes sont superbes!!!Bises:)
1
Je ne suis pas fan de la seconde<br /> <br /> Mais la première ouah !!! elle est magnifique ! la vache. Et non pas de passepoil, j'ai peur que ça... grossisse ? je ne sais pas comment expliquer, elle est bien ainsi
M
la 1ère est tout simplement magnifique!<br /> <br /> un patron maison en plus!!!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité