Quand je ne sais pas quoi mettre j'ai toujours un ou deux top qui me vont à coup sûr.

Il y a le top à plis déjà reproduit en Liberty et en uni rose, mais aussi j'ai un top un peu loose, en viscose toute souple, très facile à vivre et qui va avec tout et surtout qui selon la veste et le pantalon peut faire très cool ou très "réunion importante". J'ai donc naturellement voulu le reproduire.

Le patron semblait très très simple. Mais ce 1er essai ne me convient pas totalement : il fait deux plis bizarres à la poitrine... des pinces poitrine résoudront probablement le problème (du moins j'espère) et aussi un tissu plus lourd et fluide... Je raccourcirai aussi le noeud devant... Il va donc falloir encore un peu de travail avant de le nominé dans la catégorie "top fétiche"!

En attendant une version définitive de ce patron maison, voici la version test dans le joli tissu bye bye birdie corail...

 

DSC09751

 

patron maison, tissu Bye Bye Birdie Atelier Brunette, biais du stock et bouton vintage du stock de ma grand-mère

Donc un top loose, noué en bas, avec une jolie dégaine... normalement!

IMG_6815

 

Avec le petit détail girly dans le dos : la petite goutte et son bouton perle (avant repassage de toute évidence...)

DSC09753

C'est porté que les choses se compliquent un peu, même si elles ne sont pas catastrophiques! Le point de vue de la photo ne mets pas non plus le top (et sa propriétaire je dois dire...) en valeur!

J'aime l'encolure, les petites manches qui se créent avec les plis... mais je n'aime pas le tombé au niveau de la poitrine (vous l'aurez compris!! Je pense également, que, malgré la jolie batiste Atelier Brunette, ce n'est pas ce genre de tissu qu'il faut pour ce top. La situation n'est donc pas désespérée!

J'aime le sautoir qui matche parfaitement!

DSC09758

 

Il est portable comme cela (le top d'origine n'a pas de pince et mis à part le col et la goutte la forme est très proche... Je devrais faire une photo avec l'original pour comparer!)

DSC00258

 

Bon, sur ce, je retourne à mon dernier jour de vacances...

à bientôt!