Dit comme ça, ce titre peut faire peur...

Quand le Burda de juin 2012 (oui oui 2012...) est sorti, un modèle m'avait tapé dans l'oeil, je projetais de le coudre dans les jours qui suivaient... mais mystère de la couture, il ne s'est pas cousu tout seul... et rebelote l'été suivant...

Mais au mois d'avril (2014...) une jolie viscose très fluide (et légèrement transparente) dénichée chez Mondial Tissu, a fait renaître le projet! La cousette a cette fois été terminée en juillet! (j'aurai donc pu appeler cet article "2 ans de réflexion" mais c'est peut être pire que le titre du jour!)

Histoire de me compliquer la tâche, le modèle de base prévoit un plastron en broderies anglaise et mon tissu (fluo à motif donc) n'en n'a pas et trouver des broderies de la même couleur est mission impossible... (en teindre aussi)... (en fait cette cousette aurait pu être finie l'année prochaine que ça ne m'aurait pas plus étonné que ça...).

Au final, un petit coup de machine à coudre version "motifs" et le tour était joué! sans plus attendre... (oui elle est limite celle là...) les photos :

DSC00083

patron Burda juin 2012, modèle 125, tissu Mondial tissu, nouettes et fils Au mètre à ruban, biais du stock

Dans ce patron j'aime la coupe large relax, le montage des pièces, les épaules que l'on ressert comme on veut grâce aux "nouettes" et bien sûr le plastron en broderies fait-maison!

IMG_6801

Même le montage du dos est originale (comme le devant, il n'y a qu'une seule pièce!)

IMG_6803

Je l'accorde, le fluo est discret, mais les photos ne lui rendent pas justice! on a vraiment l'impression "en vrai" que les points orange fluo sont en relief! l'impression est bien sympa! Voilà j'aime ce haut... mais je n'ai pu le porter qu'une fois, le temps ne m'a pas permis un deuxième essai... il paraît que ça s'améliore la semaine prochaine?!

DSC00096

à très vite pour d'autres cousettes estivales!