Début septembre (déjà???!!! mais où passe le temps?) je vous présentez la "version test" mais bien validée de la chemise d'été.Mais voilà le projet final que j'avais en tête! Une chemisette fluide avec un col et une boutonnière contrastante!

 

DSC00058

 

patron n°9 Ottobre 02-2013, superbe coton fluide du stock (je ne sais plus d'où il vient : le drame, il est tellement beau...), Liberty Sorrow & Joy, de chez Shaukat, bouton en métal recouvert de gomme Au mètre à ruban

On remarque mieux sur cette photo la beauté et la fluidité de ce coton très soyeux... un bonheur à porter également!

DSC00069

 

Le fameux Liberty Sorrow & Joy...

DSC00060

Et les craquant boutons (en métal recouvert de caoutchouc) : mat et petit!

DSC00065

Autant le dire tout de suite : je l'adore!

Mais chose bizarre : je la préfère rentrée dans le jean...allez savoir, moi qui ne fait jamais ça...

DSC00102

DSC00105

 

 

J'avais eu un énoooorme (oui avec autant de "o"...!!!) coup de coeur pour ce Liberty. J'aime le fond sombre, la délicatesse des dessins, les couleurs... Pour ne rien gâcher, ce Liberty (Sorrow and Joy, rien que le nom...!!!ah!) a été dessiné par Mo Coppoletta.

http://www.thefamilybusinesstattoo.com/wp-content/uploads/2010/09/mauro-coppoletta.jpg

Un tattoueur de renom... un grand artisite. J'ai toujours aimé le travail de certains tatoueurs : ce sont des dessinateurs et compteurs d'histoires extraordinaires. Mo Coppoletta a une délicatesse dans ses dessins, une maîtrise des pleins et des déliés, de la couleur, des ombres, des fleurs (ah! ses pivoines!), plumes et feuillages...!!! bref, j'aime!

  

 

Ce Liberty a été également utilisé l'année dernière (mais dans des colories verts et bleus) dans la collection hiver de Chattawak (une marque que j'apprécie et qui malheureusement a été absorbée par Zapa...).

Enfin, quoiqu'il en soit, il me reste encore de ce merveilleux coupon : j'attends un patron qui puisse le magnifier... des idées????