Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
30 octobre 2014

Le charme délicat d'un Liberty rétro...

J'aime le style Liberty mais encore plus le Liberty sans les petites fleurs genre petite filles...

Les Liberty de William Morris :

william morris  img39

Dessins de William Morris (Strawberry Thief pour le second)

 lodden  Peacock et Dragon 3

Lodden et Peacock and Dragon

Et surtout le design Art Nouveau de René Beauclair :

 r beauclair rene beauclair 2

Je ne connais pas les noms de ces superbes dessins (à part Art Nouveau I à V ...)

rene beauclair 3

J'aime tout particulièrement le Liberty Ianthe aux nombres variations de couleurs...

lanthes 4 ianthe 2 lanthe 3 Lanthe

petit échantillon des nombreuses variation autour de Ianthe ...

lanthes 5 lanthes 7 lanthes 8 lanthes 9jpg

J'avais déjà cousu un Ianthe rouge  avec un de mes patron-maison fétiche...

J'ai récidivé avec un autre patron maison que j'aime beaucoup aussi et un Ianthe dans les bleus/beige...

DSC00262

Patron maison, Liberty Ianthes (Shaukat), biais Liberty Capel bleu surteint, passepoil métallisé bleu Fil 2000)

Des empiècements épaules, une goutte sur le devant, des petits mancherons... j'aime les petits détails mais qui n'écrasent pas ce magnifique imprimé...

DSC00263

L'enpiècement dos est également souligné par un passepoil brillant (ma touche girly???!)

DSC00268

et porté... (la goutte se voit mieux que sur la photo...)

DSC00418

donc voilà, je peux le dire maintenant, je suis totalement accroc aux imprimés Liberty rétro...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce Liberty! Ton petit haut est juste parfait... A porter avec une petite veste noire et le tour est joué!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité