Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
12 novembre 2014

Quand une robe devient top...!

Encore aujourd'hui, alors que l'automne est enfin bien installé, je continue à vous ressortir les photos retrouvées de cet été...

Comme à chaque fois j'aime les  détails des modèles du magazine La maison Victor. Comme à chaque fois des robes sont bien sympa. Comme toujours je ne porte pas de robe, donc je finis couture-frustrée!!! Donc comme souvent, les robes se transforment en top (et envolée la frustration)!

La jolie robe Lisan n'a pas échappé à ce lifting en règles! J'aime ces manches tulipe, déjà réalisées (je me rends soudain compte que je n'ai jamais montré un de mes top préférés depuis le printemps... va falloir réparer ça...), j'aime les décolletés V, j'aime bien aussi le bas de la robe mais bon, c'est hors sujet vu que moi et les robes. Cette robe était même prédestinée à être modifiée : pas besoin de mesure de longueur de buste, une découpe est déjà prévu dans le patron! Pour finir le top, une modification pour fainéante : il a juste suffit de prendre une bande de tissus dont la longueur est 1,5 à 2 fois plus longue que le bas du top et de largeur assez grande pour couvrir le nombril et la ceinture de pantalon. On fronce, on assemble et voilà le résultat !

 

DSC00270

patron Lisan de Maison Victor modifié en haut, tissu Cache cache Atelier Brunette et popeline noire du stock

Le petit détail qui retient l'attention...

DSC00276

 Et une coupe avec cet aspect ample que je souhaitais depuis quelques cousettes...

DSC00280

Beaucoup portée cet été, je rechigne un peu à la mettre au placard... snif!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres joli top! En dessous d'un petit gilet, tu pourras le porter cet hiver;-)
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité