Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
20 novembre 2014

Scandinave ou africain?

Nan! je ne booke pas mes prochaines vacances mais j'essaie de me décider à quelle destination me fait penser cette cousette. Et je crois qu'entre l'Afrique et les Pays Nordiques, je me suis un peu perdue... (vous me croirez peut-être pa mais je suis pas mauvaise en géo!). Je ne sais pas pourquoi je bloque là dessus! Je trouve l'imprimé (le graphisme) du tissu très scandinaves mais les couleurs et le type d'impression me font penser au wax...

Enfin quoiqu'il en soit, je l'aime bien ma cousette (tiens, je vais l'appeler Bermudes, en plus ça rime avec Gertrude...). Tant qu'on est dans les grandes réflexions métaphysiques, j'en ai une autre à vous soumettre : c'est une blouse ou une chemise???

Le patron de base est la blouse (?) Venue de Maison Victor, déjà réalisée ici, et qui a un potentiel de variations assez important. J'ai abaissé, incliné et "détaché" les empiècement d'épaule et j'y ai glissé un noeud pas sur un côté. J'ai choisi de faire la patte et la sous-patte de boutonage dans un colori contrastant (quelle galère les modifs de ce boutonnage dans une autre pièce de tissu!). J'ai un peu arrondi le bas du dos et tès légèrement le devant. J'ai choisi des finitions avec biais contrastant...

Le tissu est d'une très jolie qualité, il est très doux, mais peut-être manque-t-il un peu de fluidité...?

DSC00540

 

patron Venue de la Maison Victor bien modifié, tissu Le Chien Vert, et popeline et biais noirs du stock

DSC00546

 

Le petit détail féminin de la blouse/chemise : le noeud pas qui se fond dans l'empiècement d'épaule...

DSC00543

Alors vous en pensez quoi? Scandinavie ou Afrique?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Scandinave je dirais... En tout cas c'est un bel imprimé pour une belle blouse!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité