Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
15 décembre 2014

où sont donc passées ces dernières semaines???

Effectivement, le titre n'a rien à voir avec la couture et c'est bien mon problème!!! Je manque de temps ces dernières semaines... bien plus que ces dernières années... est-ce que tout s'emballe pour vous aussi?!

Donc plus beaucoup de couture ces temps-ci (même pas le temps de lire mes blogs fétiches...) mais quand même quelques cousettes en réserve non montrées!

Voici une variation (une énième???) de la blouse lavallière de Dressing chic revisite les années 70... iol ne reste pas grand chose de la version originale... à part le corps de base... Très bien au quotidien pour le boulot!

DSC00552

patron blouse à col lavallière du Dressing chic revisite les années 70 très modifié, popeline de coton écru Dreyfus tissus, Like a Dansy D'atelier Brunette (chez Annakabazaar), passepoil doré Fil 2000, FAG Au mètre à ruban.

Les modifications sont nombreuses : suppression du boutonnage, ajout d'une FAG en partie haute, suppression du col lavallière, modification des manches et de l'encolure...

Et les petits détails que j'affectionne particulièrement :

le passepoil doré

DSC00562

Les manches genre mousquetaire avec la petite étoile dorée brodée

DSC00561

J'ai eu quelques difficultés pour que l'encolure soit bien belle... mais final tout va bien!

DSC00548

et l'empiècement dos contrastant

DSC00549

Promis, je réponds aux commentaires très vite et je reviens avec d'autres cousettes (et des cousettes enfants!)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oulala! Elle est trop belle ta version! J'adore!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité