Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
20 octobre 2014

hoooo! la copieuse!

Il y a des hauts que j'aime, mais que j'aime d'amooouuuur! Ceux qui, même quand je ne trouve rien mais, vraiment rien, à me mettre, ne me dépitent pas!!! Ceux que j'enfile les yeux fermés, sachant que ça ira!... et bien ceux là, ces hauts adorés et mis sur un piédestal, j'ai entrepris de les copier. (il était temps pour certains qui, comme de vieux doudous, ont un facheuse tendance à s'éfilocher...)

Et, bien évidemment, je n'ai pas choisi la facilité... Voici donc une de mes premières copies (remontant à l'été, ayant retrouvé la carte mémoire de mon app photo... cf le post précédent...)

 

DSC00120

 patron maison, pluemtis bleu marine (Cousette je crois...), biais bleu marine Fil 2000

DSC00125

La copie est à revoir un peu...

J'aime : son décolleté, les plis, le côté évasé devant.

J'aime moins : la ceinture... L'original était en voile assez fin avec un joli tombé... la rendait bien. Là je ne sais pas trop quoi penser...

Je vais sûrement abandonner la ceinture pour ne garder que la pièce du milieu qui tient et finit les plis... je vais, je crois, le tenter en manche longue ou 3/4 pour cet hiver avec un voile de viscose... (mais j'aime tellement ce tissu, qui ne se fait plus que j'ai peur de couper dedans....)

Je me dis qu'il va falloir que je leur donne des noms à ces hauts issus de patrons maison!... j'aimerai bien que leurs petits noms soient cohérents... des noms de villes visitées et aimées? des prénoms de femmes que j'admire (commençant par S*)?, etc... je ne sais pas, je cherche encore... alors si vous avez des idées... je prends!!!

ah! que de questions pour cette cousette!

bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli !
J
Joli ! J'aimerai aussi beaucoup dupliquer certain top que j'aime et qui me vont.<br /> <br /> Comment t'y prends tu ?<br /> <br /> Découds tu ton ancien haut pour récupérer le patron ou non ?
C
Plus je vois ce que tu fais et plus j'ai envie de créer aussi moi meme mes patrons! Celui-ci est super original! Bravo
V
Superbe avec plein de beaux détails. Tu peux l'appeler " Sandro sans le prix"😁<br /> <br /> Si tu as besoin d'un cobaye pour le modèle hiver je me dévoue !!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité