Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
17 mai 2012

quand je commence... on ne m'arrête plus!

Une de mes premières cousettes étaient une trousse... le résultat était présentable mais mal fini et pas du tout de la taille espérée lors de la coupe du tissu! je me souviens avoir pas mal galéré... et je crois même que ça m'avait un peu dégouté des fermetures-éclair !

Mais voilà, il y a quelques temps j'ai acheté un coupon de cuir cognac... avec, dans un coin de ma tête, l'idée d'en faire une petite trousse. J'avais aussi repéré les trousses de Mélanie Voituriez depuis des lustres. Et les trousses ça me connait! je dois en avoir en permanence 4-5 dans mon sac, chacune avec sa fonction.J'aime les trousses!

Une grosse catastrophe de stylo débouché au fond du sac m'a très fortement incité à passer à l'action! (et aussi un petit tour chez ma super mercerie de quartier, Au mètre à ruban, qui a reçu plein de jolis coupons!)

Le but était aussi de tester des trousses entièrement en tissu avant de couper mon coupon de cuir (il va encore me falloir un peu de temps avant d'oser y mettre un coup de ciseaux...).

P1140465patron (parfois modifié!) de Mes petits rien en Liberty, tissu Liberty Mauvey violet, Mauvey rose, Mitsy rose, étoilés banane et figue (étoiles argentées) France Duval Stalla (Au mètre à ruban, Paris)

P1140461

J'ai également pris l'habitude d'emballer les petits cadeaux dans des pochettes... (en plus dans celle-là il y avait différents pieds pour machines à coudre!)

P1140396

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité