Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
4 août 2014

Vacances des petites #1

Cette année, je suis partie quelques quelques jours garder mes nièces car leurs parents ont préféré rester bosser (ils ont eu raison : ils ont dû avoir l'impression d'être vraiment en vacances! eux...) Heureusement qu'une Maminou et une Tata n'ont pas voulu laisser deux enfants (de 20 mois et 3 ans et demi) gérer la maison seules. J'en ai donc profité pour photographier quelques petites cousettes réalisées (récemment) pour les filles (et pour ma maman) et pas encore dévoilées ici.

En feuilletant le Burda d'avril 2014 j'avais craqué pour une jupe salopette, me disant je voyais très bien Clémence (3 ans et demi) dedans. Car cette petite aime la liberté, genre (pas au mot près mais pas loin) "les blouses c'est pas drôle ça sert et on peut rien faire dedans". L'été venu (enfin plutôt la "to do list" enfin arrivée à ce projet) j'ai misé sur un tissu qui allait marcher à tous les coups "le même que maman"! (oui, le choix des tissus et de la présentation de la cousette à un enfant n'est pas à négliger!)

Burda taille grand, même pour les enfants, elle doit donc mettre une ceinture pour cette année et la robe lui ira aussi pour l'année prochaine (les bretelles étant longues, il suffira de déplacer les boutons!)

 

DSC09865

patron 140 du Burda Style avril 2014, Tissu du Stocke (Les coupons St Pierre je crois), boutons Au mètre à ruban

Les boutons des bretelles n'étaient pas encore placés, ils l'ont été directement sur la demoiselle.

DSC09869

A part l'habituel charabia de Burda, pas trop de difficulté... il faut juste arriver à comprendre comment positionner les soufflets des côtés où sont cousus les boutons... Si c'était à refaire, je ferai peut être la poche de devant d'une autre couleur car elle ne se voit pas beaucoup. Le surpiquage de toutes les coutures est un peu long mais en fil contrastant j'aime beaucoup le résultat! ça vaut le coup!

Voilà la jupe salopette portée, j'adore cette photo!

Photos

Bel été à tous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> une bien mignonne petite jupe salopette. J'essaie également de la réaliser, pourriez-vous m'éclairer sur la poche de la bavette ? Ils parlent d'un biais, c'est une poche à soufflet ? merci d'avance pour votre aide.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Magali
M
Chouette, cette salopette !!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité