Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
6 août 2014

Soeurs !

Il y a quelques temps je proposais à ma soeur de choisir un modèle pour lui coudre un top. Après moult essayages de mes hauts on a arrêté le choix sur une Airelle de Deer and Doe, bicolore, avec Liberty et passepoil contrastant. Le Liberty a été choisi dans mon stock. J'ai eu carte blanche pour le tissu de l'empiècement et le passepoil!

Voilà le fruit de cette collaboration!

DSC09725

patron Airelle de Deer and Doe, Liberty Pepper T&N fabrics,viscose gris clair Ma Petite Mercerie, biais jaune Au mètre à ruban

DSC09727

 

J'ai fait les modifications modification habituelles (encolure creusée et buste rallongé), j'ai aussi touché à la longueur des manches qui s'est réduite à des mancherons!

J'avais fait une première version avec le biais jaune dépassant légèrement de l'encolure... mais le résultat était trop sport pour ce type de haut (mais intéressant pour une prochaine cousette peut être!)

DSC09729

Voilà le top porté sur moi... il m'a bien plut... du coup avec le Liberty qui me restait, je me suis cousu sa (presque) jumelle!

IMG_6756

 

Il ne me restait plus de viscose, j'ai donc choisi une batiste en broderie anglaise noire et un passepoil légèrement plus clair (j'hésitais entre les deux pour le haut de ma soeur...). J'ai réalisée des mancherons encore plus petits (pour que tout rentre dans le coupon...) et je n'ai pas fait les pinces sur le devant!

(désolée pour la photo pourrie : de nuit avec smartphone...)

IMG_6786

et le mien donc, porté!

DSC09762

on n'a plus qu'à le porter ensemble...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe !!!
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité