Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
11 février 2013

Défi Les piqueuses de jases : Gla Gla Gla'mour!

Ce défi est l'occasion rêvée pour souhaiter la bienvenue à Baptiste!

DSC02821

Un petit garçon trop mimi qui connaît bien déjà les cousettes home-made...! Son cadeau de naissance a été terminé 2 jours avant sa venue au monde, c'est à dire fin décembre... je vous montre donc du vintage! ;-)

DSC02804

Je souhaitais de la douceur, des couleurs douces mais un peu de couleurs tout de même, et du chaud pour cet hiver. Et une salopette. Je trouve ça tellement adorable une salopette sur les pti gars!

J'ai trouvé mon bonheur dans ce livre :

Il contient de jolis patron, mais je ne suis pas toujours raccord avec leurs choix de tissus... il faut donc passer outre...! (cependant j'ai beaucoup celui de la couverture).

J'ai choisi un velours 1000 raies écru assez fin (acheté au Salon CSF), et comme je ne le trouvais pas assez chaud je l'ai entièrement doublée avec une flanelle à pois (Riley Blake je crois, trouvée chez Brin de Cousette).

DSC02814patron salopette Coutures pour enfants espiègles, velours écru Tous tissus, flanelle Brin de Cousette, boutons du stocke et biais Au mètre à ruban)

J'aodre cette doublure toute douce!

DSC02797

Je la voulais pratique également, donc en plus de la doubler, j'ai mis un ruban de pressions aux jambes pour faciliter le changement de couches! (pressions également à la place des boutons... restons pratiques!)

DSC02800et de dos...

DSC02799

et pour réchauffer les petites épaules, un cache-coeur des Intemporels, là encore tout doublé!

DSC02807

patron cache-coeur des IPBB, flanelle à pois Brin de cousette et Minky écru (acheté au salon CSF sur un stand franco-anglais je crois...), boutons lapin du stock!

Trop choux je trouve ces boutons!

DSC02808

voici le petit ensemble!DSC02794

 

DSC02791Et pour finir le cadeau de naissance, j'y ai glissé un petit mobile nuage (Trousselier), pour la maman qui adore les nuages en déco, et pour le papa, fan de planeur (et celui-ci est en Liberty!)...!

J'ai aussi craqué pour le petit lange assorti à la valisette!

DSC02817

DSC02802

Encore bienvenue parmi nous Baptiste!

pour voir les création anti-froid des piqueuses c'est par ici!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vraiment très jolie ! j'attend un petit garçon et j'aimerais lui en faire mais on ne vois pas la photo du livre pouvez vous me donner ce nom ?
F
Superbe, les formes, les couleurs, les tissus !
M
Je craque complètement pour le gilet!!!! Les petits boutons lapins, la forme... comme c'est joli!!!!!
T
Je découvre ton blog et tes coutures : ce que tu fais est très joli !
F
Bravo, c'est magnifique!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité