Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
27 avril 2013

mi saison/manches trois-quart

voilà, on ne sait plus comment s'habiller... il fait froid, puis bon (un peu) et re-froid.

On aimerait que le vrai printemps soit là (celui avec le ciel bleu et les températures douces). Alors pour concilier les deux, voici une petite tunique manche 3/4 pour Clémence.

J'avais vraiment craqué sur la version de Lucie (dans un superbe Liberty Xanthe sunbeam rouge), je lui ai d'ailleurs piqué ses finitions... J'avais le même livre (Mes petits habits), alors je me suis lancée!

Voici donc une tenue pour égailler un peu ce triste temps... Tunique en 3 ans (ça grandit vite à cet âge...), avec peu de modifications (deux tissus différents et un passepoil)

(bon les photos vont me faire mentir : il faisait beau ce jour là!!!)

DSC04803Patron : tunique 10 de Mes petits habits, popeline japonaise (Tissu Reine) et popeline Tana Lawn rose (T&N fabric), biais et passepoil Au mètre à ruban, bouton du stock

 Une petite ouverture suivi d'un pli, c'est le côté original de cette tunique!

DSC04805

J'avoue j'ai copié une super couturière... La façon dont Lucie a fait son ourlet sur sa version m'a tapé dans l'oeil! Un joli petit point déco et hop! Le tour est joué!

Mais pour ne pas pousser le plagiat trop loin, je n'ai pas choisi le même point (ça compte?)

DSC04807et aux manches (bon c'est discret je l'avoue)

DSC04806Allez cher soleil, revient!

Nous on est prêt!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité