Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
7 janvier 2014

Félix et la nouvelle année! (ou celle qui avait du retard...)

Très belle et heureuse année 2014 à vous!

J'espère qu'elle sera pleine de joie, de douceur, d'amour, de rire...

 Afin de marquer la fin d'année, je m'étais dit que la traditionnelle rétrospective et to do list seraient finalement pas si mal... sauf que (forcément il y a un "sauf que"!) je me suis rendue compte qu'une petite dizaine de projets ont été réalisés mais pas montrés...

Il va vraiment falloir que je sois plus rigoureuse cette année dans mes publications!

Cet automne, nous avons eu la joie d'apprendre la naissance de Félix, petit garçon du Nord de la France. Je vais enfin pouvoir refaire des vêtements de petits mecs! Pour lui souhaiter la bienvenue, un petit ensemble s'imposait donc!

Pour le haut le traditionnel et pratique cache-coeur des Intemporels! En version coton et flanelle grise pour les grands froids!

DSC07396

La brassière cache-coeur des IPBB, flanelle grise (Ma petite mercerie, je crois) et tissu en coton robot de chez Mondial Tissus, gros grain Au mètre à ruban.

Ah cette flanelle! toute douce, toute belle, moi aussi je me ferai bien un cache-coeur doublé de flanelle pour les soirées à la maison... m'enfin, j'en ai plus assez!!

Pour aller avec, un sarouel bien confortable, entièrement doublé comme d'habitude!

Pour changer un peu, j'a fait un petit rappelle du cache-coeur sur les faux revers (avec un petit passepoil) et sur la ceinture intérieure.

DSC07406

 

Sarouel pop revisité Les irrésistibles à coudre 0-3 ans, gabardine bleue marine (souple) du stock, et doublure du stock (n'apparaît pas sur les photos), passepoil Fil 2000

En parlant de passepoil, j'ai découvert une méthode de passepoil pris dans une couture anglaise qui donne un superbe résultat avec finition au top... à venir pour de prochaines cousettes! En attendant, petit zoom sur un passepoil monté "simplement"!

DSC07407

Le petit ensemble au final donne ça :   

DSC07410

J'aime beaucoup ces petits robots et les couleurs du tissu... dommage, mon stock est épuisé, j'ai pu juste faire la petite pochette cadeau de l'ensemble...

photo 068

 

Bon, je vais essayer de vous montrer la fin des cousettes 2013 sur ce mois de janvier!!!

tous mes voeux pour cette année! j'ai hâte de voir votre créativité made in 2014!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De superbes finitions. Personnellement je n'arrive pas à de tels résultats avec mon passepoil. Peux tu nous en dire plus sur cette méthode miracle?
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité