Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
5 mars 2014

Les oubliés de 2013 #2

Mon premier oublié du jour (donc le 3ème de la série...) a été réalisé à l'été (ça commence à bien remonter là...). Tout à commencé par un achat pas très rationnel (mais pas rationnel du tout...) de tissu. J'ai acheté le tissu que je m'étais toujours promis de ne pas acheter! allez savoir, je me suis retrouvée avec 3m de tissu Hello Kitty... Je soupçonne une grande influence de la part d'une petite puce de même pas 3 ans qui l'été dernier ne lâchait pas sa poupée gonflable Hello Kitty Hawaïenne (oui, ça existe...).

Forcément l'idée de transformé le fameux coupon en pyjamas a été l'excuse pour l'acheter, Hello Kitty ne sortirait pas du cocon familial!

Le patron est celui de Petit Citron. Un peu grand à l'époque il va maintenant parfaitement à la miss!

Bon... il est quand même mignon et discret ce Hello Kitty non?

DSC06921

patron pyjama enfant Petit Citron, tissu Modes & Travaux, biais et élastiques du stock

DSC06919

Le second oublié du jour n'est pas bien vieux, il date de Noël. Clémence n'ayant plus de sac à goûter (le drame!), ma soeur m'a demandé de lui en faire un! Le cahier des charges était simple : la boîte à gâteaux devait rentrer dans la pochette et il devait être identifiable rapidement par Clémence et les maîtresses!

DSC09274

patron maison, tissu corail d'une veste jamais montrée... tien tien... et coton fleuri Sarah Jane, ruban et gros grain Au mètre à ruban, Paris 20ème

J'ai souhaité reprendre les chutes de tissus de sa robe de baptême qui s'harmonisaient bien avec le satin de coton d'une veste que j'ai faite pour le baptême des filles justement (et je crois jamais montrée, jamais photographiée...). J'ai même pu "broder" à la machine quelques mots et deux petites couronnes...

Ah que mon appareil restitue mal ces couleurs... Les tons sont dans les roses/corail et non orange...

DSC09266

Deux petites bretelles permettent à la miss de se débrouiller seule et de porter son sac!

DSC09270

très belle journée ensoleillée... ça me donnera peut être envie de coudre des vêtements été... frileuse comme je suis c'est pas encore gagné ça... et vous? vous en êtes où dans les garde-robes printemps/été?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel joli petit pyj!!!J'adore!!!Bises:)
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité