Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(tell me) Stories
6 décembre 2013

Addict

Certaines ont des fashion fixettes sur les jupes, d'autres ce sont les mailles, d'autres les sacs, et bien moi (bon, en plus des chaussures je l'avoue, mais c'est bien plus difficile à faire...) je suis accroc aux vestes...

Je n'ose pas avouer le nombre de veste que j'ai dans ma penderie...

et j'aime aussi les coudre...  Pour l'instant j'en suis (officiellement) à 3 vestes (la 1ère, celle avec mon sublime tartant et une pour un mariage). Il y a aussi une ratée (issue d'un Burda en molleton noir), une autre d'un burda que j'aime bien en tweed noir rehaussé d'un fil noir brillant avec zip devant (pourquoi ne l'ai-je pas mise ici celle là?), et une corail mise au baptême de mes nièces (sans compter les 2 autres que je montrerai sûrement bientôt...)

Et bien, je crois que je peut me dédouaner : c'est héréditaire...

Et quand ma maman m'a glissé, l'air de rien, un jour, qu'elle aimerait bien que je lui couse une veste, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...

Et comme elle a fêté une jolie dizaine le mois dernier, c'était l'occasion!

J'ai trouvé un très beau drap de laine vert émeraude, le patron très simple, testé, validé, tellement joli mettra ce tissu en valeur. Ah la veste du Dressing chic! trop jolie!

Comme d'hab je l'ai entièrement doublée afin que la doublure ressorte! J'ai craqué pour le magnifique Liberty Lodden vert, rehaussé d'un passepoil or pâle!

Et qui dit cadeau, dit emballage cadeau! Comme je sais maman friande de petites pochettes, j'ai glissé la veste dans une pochette avec son initiale!

Assez de bavardage, voici les photos!

DSC09076

patron maison et tissus du stock!

dedans...

DSC09071

 

J'aime ce vert profond... et la bonne nouvelle et que sur un coupon de 3m, bien évidemment, il en reste! et il est en train de se transformer tout doucement en jupe (trèèèès compliqué made in Burda...)

DSC09070

patron Veste du livre Dressing Chic, drap de laine Les merveilleux coupon St Pierre, Liberty Lodden vert, passepoil Fil 200)

et en détail... (passepoil autour du col et des devants mais aussi aux poignets!)

DSC09066

et vous? veste ou pas veste????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est trop trop belle !! J'aime beaucoup le tissu.
C
Oui très jolie!!!Bravo:)
É
Elle est magnifique ta maman doit être très fières
Publicité
Newsletter
(tell me) Stories
Publicité